Moto

MV Agusta Enduro Veloce : une magnifique aventurière sportive

Second modèle du genre de MV Agusta, l'Enduro Veloce peut compter sur le même 3 cylindres en ligne de 931 cc, 91 kW (124 ch) et 102 Nm que l'Orioli.

Après une Orioli produite en série limitée, MV Agusta ajoute une seconde enduro à sa gamme actuelle : l'Enduro Veloce. Il s'agit en réalité ni plus ni moins que d'une variante légèrement plus sage dont la production ne sera pas limitée en nombre de la première. Finalement, la plus grande différence entre ces deux machines, c'est plus que probablement la couleur de leur livrée. Si les 500 Orioli étaient blanches, l'Enduro Veloce affiche quant à elle un carénage rouge typique de MV Agusta.

3 cylindres en ligne de 931 cc, 91 kW (124 ch) et 102 Nm

Au cœur de cette Enduro Veloce, on retrouve un nouveau 3 cylindres en ligne de 931 cc ne pesant que 57 kg sur la balance et développant 91 kW (124 ch) à 10 000 tr/min. Côté couple, cette mécanique affiche 102 Nm dont 85 % sont déjà disponibles dès 3 000 tr/min. Elle est associée à une boîte à 6 vitesses à assistance électronique pour permettre à l'Italienne d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,72 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h. Il faut dire que l'Italienne n'est pas un poids plume avec ses 224 kg sur la balance. Pour arrêter tout ça, l'Enduro Veloce est équipée d'étriers Brembo Stylema sur des disques flottants de 320 mm à l'avant ainsi que des étriers double piston avec disque de 265 mm à l'arrière.

Équipement généreux

En prime de cette mécanique, l'Italienne dispose également d'une fourche entièrement ajustable de 48 mm signée Sachs qui lui permet d'afficher une garde au sol de 230 mm. Elle est également d'une selle réglable qui peut être fixée entre 850 et 870 mm du sol. Côté technologie, en prime de pratiquement toutes les aides à la conduite possibles et imaginables, l'Enduro Veloce dispose d'optiques entièrement LED et d'un écran TFT HD de 7 pouces.

À partir de 22 600 €

D'ores et déjà disponible à la commande, l'Enduro Veloce est affichée à un prix débutant à partir de 22 600 € en France. MV Agusta propose quelques options et accessoires pour sa nouvelle machine. Si elle est en effet équipée de pneus "route" de série, elle peut également profiter de pneus tout-terrain optionnels. Des valises latérales spécifiques en aluminium d'une capacité de 39 et 32 ​​litres, des barres et plaque de protection en aluminium renforcé, ainsi que des optiques supplémentaires et un échappement en titane Termignoni font également partie de la liste des extras. À noter également que MV Agusta offre 4 ans de garantie sur son Enduro Veloce.

publié le 1 juin à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux