Motos électriques ? la demande explose !
© Zero Motorcycles, Media365
Zero Motorcycles, numéro 1 de la moto électrique dans le monde, va sérieusement augmenter sa capacité de production.
On vous en parle régulièrement : la moto électrique augmente sans cesse ses parts de marché, et même si le phénomène est encore marginal en France, les marques se préparent activement à la transition. C'est évidemment aussi le cas du premier constructeur de motos électriques au monde : Zero Motorcycles. Le fabricant américain vient ainsi d'annoncer son partenariat avec l'entreprise philippine Micro-Electronics en vue d'augmenter significativement sa capacité de production.
Nouvelle ligne de production
D'ici quelques mois, les modèles de Zero Motorcycles vendus en Europe ne seront donc plus importés des usines américaines, mais sortiront d'une nouvelle ligne de production de motos électriques située à Laguna, aux Philippines. La production comprendra à la fois l'assemblage complet des motos et la fabrication de modules destinés à être couplés aux batteries et à l'électronique. Le tout se fera en étroite collaboration avec les ingénieurs de Zero basés à Scott's Valley, en Californie.
Répondre à la demande
Selon Sam Paschel, PDG de Zero Motorcycles, « de tous les partenaires envisagés, seule IMI possédait le niveau d'expertise attendu en matière de fabrication électronique et d'assemblage de motos réunis dans un même lieu. Cette collaboration va transformer les opérations de Zero Motorcycles. L'expansion de notre production dans une nouvelle région du monde permet à Zero Motorcycles de s'adapter efficacement à la demande croissante de nos produits et d'améliorer la livraison et la satisfaction de nos clients sur le marché en pleine expansion des véhicules électriques. »
Pionnier
Côté gamme, Zero n'est pas en reste puisqu'après la SR/S et la SR/F, la marque américaine vient de lancer la DSR/X, le premier maxi-trail du marché. Une stratégie ambitieuse qui prouve la détermination du constructeur à maintenir sa place de leader mondial sur un marché qui devrait remplacer entièrement les motos thermiques d'ici quelques années. Les grands constructeurs traditionnels, eux, préparent déjà leur riposte...
publié le 24 avril à 07h45, Frédéric De Backer, Media365