MITT 530 TT Adventure : elle porte bien son nom !

, publié le 6 décembre

La MITT 530 TT Adventure est une trail venue d'Espagne qui propose un excellent rapport qualité prix: vous pouvez vous la procurer pour 7 095 euros !

Le segment des trails poursuit son essor en France et nombre de petits fabricants étrangers proposent des motos de ce genre avec des prix bien en retrait par rapport aux grosses productions japonaises, allemandes ou autrichiennes. Bien que n'étant toujours pas importée chez nous, rien ne vous empêche de commander en Espagne ce trail de marque MITT d'une cylindrée de 476cm3 délivrant 47 chevaux pour la modique somme de 7.095€.

Issue d'une étroite collaboration avec la Chine, le moteur bicylindre a été fabriqué a des milliers d'unités par Honda dans les années 90. On parle donc bien ici d'un moteur très fiable qui a équipé des motos telles les CB500 S de 1994 à 1998. S'il est bien une motorisation que l'on peut surnommée comme costaude c'est celle-là. Il est intéressant aussi de constater que tous les constructeurs proposent depuis quelques années ce type de moteur sur plusieurs de leurs modèles. Un coût réduit, peu de pièces en mouvement et donc un assemblage nécessitant moins d'heures de travail justifient l'utilisation d'une telle mécanique.

Taillée pour l'aventure

Revenons à bord de notre MITT 530 TT Adventure, pour constater que sa dénomination « aventure » n'est pas usurpée. L'équipement se veut très complet avec une bulle réglable, la bagagerie de série en aluminium, un écran TFT, deux ports USB et un grand nombre de protections mettant ce trail de bonne facture à l'abri de dommages trop importants lors de chutes éventuelles. Une nécessité en regard de l'imposant radiateur à eau garantissant un refroidissement correct lors d'escapades en terres inconnues ou sur les artères encombrées de nos centres urbains. Seule ombre au tableau, les jantes de 17 pouces, précisant bien un usage plutôt réservé à la route qu'aux pistes sahariennes.

La société MITT assemble et construit des motos depuis plus de 30 ans en Espagne de façon assez discrète et sa collaboration actuelle avec de grands noms chinois lui permet de s'approvisionner à moindre coûts pour un résultat malgré tout de qualité. Cette 530 TT figure au sommet de son catalogue actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.