Maeving RM1, look old school et électrique !

Maeving RM1, look old school et électrique !©Maeving, Media365
A lire aussi

, publié le 20 septembre

Destinée à une utilisation urbaine, cette magnifique Anglaise profite de deux batteries amovibles permettant d'afficher 65 ou 130 km d'autonomie.

Si cette Maeving RM1 semble tout droit sortie du siècle dernier, on ne fait en réalité pas de moto plus moderne. Et pour cause, elle est 100 % électrique ! Cette charmante Anglaise dispose d'ailleurs d'un (très) ingénieux système de batterie. Il est composé d'une ou deux unités de 13 kg entièrement amovibles qui permettent d'afficher 65 ou 130 km d'autonomie. Et pour faire le plein, rien de plus simple, on retire la batterie, on la branche sur une simple prise domestique et 4h plus tard, elle est entièrement chargée.

Accessible à tous

Cette Maeving RM1 est également on ne peut plus simple à prendre en main. Tournez la clé, puis l'accélérateur, et c'est parti ! Puisqu'il s'agit d'une électrique, elle n'a ni boîte de vitesses ni embrayage, ce qui en fait un engin idéal pour les novices. Avec ses 111 kg sur balance lorsqu'elle n'est équipée que d'une seule batterie, elle n'est certes pas des plus légères, mais elle n'est pas trop lourde non plus. Et avec sa vitesse maximale limitée à 70 km/h et sa puissance de 4,4 kW (5,9 ch), elle ne réclame qu'un permis moto A1 pour être enfourchée. En revanche, son utilisation se limite plutôt à la ville.

À partir de 7 395 €

Charmante et facile à prendre en main, cette Maeving RM1 peut également être pratique, du moins si on laisse l'une des deux batteries à la maison. Dans ce cas, ce qui aurait servi de réservoir sur une moto thermique se transforme en un espace de rangement étanche et verrouillable à la simple pression d'un bouton de 11 litres. Assemblée à la main en Angleterre, cette Maeving RM1 est affichée à partir de 7 395 € avec une seule batterie et 8 490 avec deux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.