LiveWire S2 Alpinista : machine électrique et sportive !

© Wheelsage, Media365
Grâce à son moteur de 63 kW (84 ch) et 263 Nm alimenté par une batterie de 10,5 kWh, la LiveWire S2 Alpinista affiche des performances parfaitement en accord avec son look.
Bien que toujours lié à Harley-Davidson, LiveWire est désormais une marque de moto à part entière. Une marque qui a d'ailleurs récemment introduit un nouveau modèle d'entrée de gamme dans son catalogue de machines exclusivement électriques : la S2 Alpinista ! Avec son look sportif façon roadster, la S2 Alpinista a été imaginée pour évoluer en ville, mais surtout en dehors ! Quoique pas trop loin ou longtemps non plus. Sa batterie de 10,5 kWh lui offre certes jusqu'à 194 km d'autonomie, mais uniquement lorsqu'elle évolue en ville. Cette dernière descend à un maximum de 145 km en cycle combiné et chute même carrément à un maximum de seulement 115 km sur autoroute. Heureusement, l'Américaine dispose d'une charge de niveau 2 pour passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en 78 min et de 0 à 100 % en un minimum de 142 min.
Des performances de roadster sportif
La LiveWire S2 Alpinista affiche en revanche des performances dignes d'un roadster sportif. Elle dispose du même moteur électrique que tous les autres modèles S2 de la marque américaine. Il développe donc ici 63 kW (84 ch) et 263 Nm de couple. De quoi permettre à la LiveWire S2 Alpinista d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3 petites secondes, et ce bien qu'il ne s'agisse pas d'un poids plume. Heureusement, l'Américaine n'affiche pas une masse (trop) excessive non plus avec un total de 197 kg sur la balance. Quant à sa vitesse de pointe, elle est limitée à un maximum de 159 km/h.
Un prix de départ de 18 990 € en France
La LiveWire S2 Alpinista repose sur une fourche inversée entièrement réglable à l'avant et un mono-amortisseur réglable en précharge et en détente à l'arrière. Tous deux sont signés Showa. Pour arrêter la bête, c'est Brembo qui fournit à LiveWire un étrier monobloc à 4 pistons à l'avant ainsi qu'un étrier mono-piston flottant à l'arrière. À noter que la marque américaine propose également une série d'accessoires comprenant aussi bien de la bagagerie qu'un petit parebrise spécialement développé pour personnaliser sa machine et améliorer sa facilité d'utilisation. La LiveWire S2 Alpinista est d'ores et déjà disponible à la commande pour un prix de départ de 18 990 € en France. Sachez également que l'Américaine est disponible en version A2.
publié le 13 février à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365