Lexmoto Isca : la 125 à prix canon
© Lexmoto, Media365
Affichée à moins de 2 800 €, cette petite Lexmoto Isca présente un rapport prix/prestations hors concurrence.
Lexmoto, vous connaissez ? Cette marque anglaise produite en Chine commence à se faire une place sur le marché français en construisant peu à peu son image et son réseau. La recette : des modèles simples, faciles à entretenir et à conduire, mais aussi et surtout un positionnement tarifaire qui fait mal à la concurrence.
Euro 5
C'est le cas avec cette Isca, l'entrée de gamme de la marque. Dans sa ligne de mire, une certaine Honda CB 125, qui présente des prestations similaires, mais à un prix supérieur. Sous la selle, un monocylindre 125 cm3 refroidi par air qui développe 11 ch et 9 Nm de couple. Il est homologué Euro 5 et couplé à une boîte de vitesses possédant seulement cinq rapports.
Bien équipée
Destinée avant tout aux marchés émergents, cette Isca peut démarrer au kick. Cela semble anachronique, mais c'est bien pratique lorsque la batterie est à plat. Pour le reste, la finition est de belle facture, tout comme l'équipement. On a droit à des clignotants LED et le tableau de bord digital est ultra-complet. Même la béquille centrale fait partie de l'équipement de série.
Pas d'excès d'optimisme
Une fois en route, les trois premiers rapports permettent d'évoluer sans problème en agglomération, entre 30 et 50 km/h. Les deux dernières vitesses permettent d'atteindre environ 100 km/h sans trop forcer, mais il vaut mieux ne pas être trop optimiste au moment de dépasser. Pour une entrée de gamme, les vibrations sont bien maîtrisées et la suspension confortable.
Un vrai chameau
Par contre, les grands gabarits se sentiront un peu à l'étroit, surtout si le trajet se prolonge. Autre point négatif : les pneus. Si elle n'a rien à se reprocher sur le sec, la monte d'origine avoue ses faiblesses sur le mouillé. Mais dans l'ensemble, cette Isca est un très bon choix, d'autant que sa consommation moyenne reste toujours sous la barre des 3 l/100 km, ce qui permet de parcourir plus de 500 km avec un seul plein grâce au généreux réservoir de 16 litres.
publié le 3 avril à 10h14, Frédéric De Backer, Media365