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Les ventes en hausse : ça roule pour les motos !

Avec 21 080 motos et scooters neufs immatriculés, le mois de mai 2023 établit un nouveau record de ventes sur la période depuis dix ans.

Décidément, cette année 2023 est un grand cru pour le marché de la moto et du scooter dans l'Hexagone. En mai dernier, 21 080 modèles de motos et scooters neufs ont été immatriculés en France, dont 878 modèles électriques équivalents 125 cm3. Un chiffre de ventes supérieur à tous les mois de mai depuis dix ans, et qui confirme le dynamisme du marché français.

+ 4,53%

Grâce à cette hausse de 4,53 % par rapport à mai 2022, le marché français des motos et scooters franchit de nouveau la barre des 20 000 unités vendues sur un mois. C'est la seconde fois cette année après le mois de mars.

Honda en tête

Si on jette un coup d'œil aux marques, on constate que Honda conserve la première position avec 4 430 immatriculations en mai 2023, devant Yamaha (3 433 unités), BMW (2 087 unités), Kawasaki (1 469 unités) et Triumph (1 164 unités). On trouve ensuite KTM (971 unités), Suzuki (705 unités), Piaggio (574 unités), Ducati (507 unités) et Royal Enfield (492 unités).

La Hornet s'impose

Côté modèles, c'est la nouvelle Honda Hornet qui occupe la première place du podium en mai avec 611 exemplaires neufs immatriculés. La seconde place est également estampillée Honda avec le Forza 125 (605 unités). Le Yamaha T-Max 560 (446 unités), la Yamaha MT-09 (433 unités), la Kawasaki Z900 (426 unités), la Yamaha Ténéré 700 (382 unités), le Honda PCX 125 (371 unités), la Yamaha Tracer 7 (346 unités) le Yamaha Majesty 125 (331 unités) et le BMW CE 04 (312 unités) complètent le

Accélération des livraisons

Ces bons chiffres s'expliquent par l'arrivée des beaux jours et des promotions d'été, mais aussi par l'accélération des livraisons (et donc des immatriculations), alors que l'année dernière avait été marquée par une production fortement ralentie en raison de la crise des semi-conducteurs.

publié le 28 juin à 08h50, Frédéric De Backer, Media365

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