Les ventes des motos reprennent des couleurs en février
© Shutterstock, Media365
Serait-ce en prévision du printemps et de ses beaux jours que le marché français des deux-roues a repris des couleurs avec une progression de 4,4 % par rapport à février 2023 ?
Après un mois de janvier en demi-teinte, les immatriculations de deux-roues sont remontées en flèche le mois dernier dans l'Hexagone. Et pour cause, pas moins de 14 938 nouvelles machines ont en effet été vendues dans le courant du mois de février 2024 ! Il s'agit ni plus ni moins que d'une augmentation de 4,4 % par rapport à la même période l'année dernière. Voilà qui contraste avec la diminution de 6,4 % que l'on a pu observer le mois dernier. Notons tout de même qu'en tant qu'année bissextile, février 2024 comptait un jour de plus que l'année dernière, un jour pendant lequel davantage de motos ont pu être vendues...
Toujours les mêmes constructeurs sur le podium
Si le marché des deux-roues a repris des couleurs en février 2024, celles du podium des marques les plus vendues n'ont en revanche pas changé. Comme le mois dernier, Honda domine encore et toujours les débats en France. Quant aux deux autres constructeurs qui complètent le haut du classement, il s'agit à nouveau de Yamaha et BMW qui règnent visiblement en maître sur les immatriculations en ce début d'année. Quoique le modèle iconique de la marque bavaroise ait tout de même bousculé en ce second mois de l'année.
Les scooters 125 prennent le pouvoir !
Le podium des marques les plus populaires n'a certes pas changé par rapport à celui du mois dernier, mais celui des modèles les plus vendus a en revanche été chamboulé ! La reine GS de BMW a en effet été obligée de céder sa médaille d'or à un scooter au moment de boucler les chiffres des immatriculations en février 2024 ! Eh oui, le deux-roues le plus vendu le mois dernier n'est autre que le scooter Honda Forza dont pas moins de 521 machines ont été immatriculées ! Juste derrière, on retrouve la fameuse BMW R1300GS qui s'est tout de même écoulée à 450 exemplaires alors qu'un autre scooter complète le podium avec tout de même 355 ventes : le Yamaha XMAX. On sent que le printemps et ses beaux jours vont prochainement repointer le bout de leur nez et ça se ressent dans les immatriculations de deux-roues en ce début d'année.
publié le 23 mars à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365