Moto

Le Salon du deux roues de Lyon en mode anglo-saxon

© Indian Motorcycles, Media365

Le Salon du 2 Roues de Lyon valait le détour, et les visiteurs ne s'y sont pas trompés.

La 30e édition du Salon moto de Lyon a frappé fort. Du 23 au 26 février, c'est un déluge de nouveautés qui s'est abattu dans les allées d'Eurexpo. À commencer par Indian qui, quelques heures à peine après avoir levé le voile sur sa nouvelle Sport Chief à l'international, faisait le buzz à Lyon pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Monocylindres

À quelques mètres de la star américaine, c'est une autre moto aux accents anglais qui tenait la vedette : la BSA Gold Star 650. Rachetée par le géant indien Mahindra, la marque britannique BSA entend bien placer son nouveau modèle monocylindre sur la route de Royal Enfield. Cette dernière était d'ailleurs également présente à Lyon avec une gamme modernisée pour partir à l'assaut d'une clientèle plus jeune.

Joyeux anniversaire

On ne quitte pas le monde anglo-saxon avec Harley-Davidson qui célèbre ses 120 ans avec des versions « Anniversary Editions » proposées sur les Fat Boy, Street Glide et Road Glide. La marque présentait aussi le nouveau Power Cruiser Break Out équipé d'un énorme bloc de 1 923 cm3, ainsi que le nouveau Nighster en version « Special ».

Les Japonais aussi

Comme il se doit, les Japonais n'allaient pas laisser les Anglo-saxons seuls sous les projecteurs d'Eurexpo, et c'est du côté des trails qu'il fallait chercher les nouveautés les plus marquantes. Avec, notamment, la nouvelle Honda Transalp XL 750 qui va trouver sur sa route la Suzuki V-Strom 800 DL. Deux motos disposant de la même architecture moteur (bicylindre parallèle) et proposées à un tarif très proche, aux alentours de 11 000 €.

Yamaha n'allait bien entendu pas rester les bras croisés devant ces nouvelles concurrentes, et décline sa Ténéré 700 en deux nouvelles versions. L'Explore Edition est taillée pour les voyages au long cours avec sa bulle haute et ses valises latérales, alors que l'Extreme s'adresse aux amateurs de pistes et de sable avec sa suspension à grands débattements.

publié le 27 février à 15h43, Frédéric De Backer, Media365

Liens commerciaux