Le plus vieux pilote de moto au monde a 97 ans !

A lire aussi

, publié le 2 octobre

Leslie Harris, un motard néo-zélandais, est désormais le plus vieux motard au monde à avoir terminé une course de deux-roues à l'âge de 97 ans !

Il n'y a visiblement pas d'âge pour vivre sa passion et la vivre à fond comme l'a récemment prouvé Leslie Harris. Ce motard néo-zélandais de 97 ans est en effet devenu le plus vieux motard au monde à avoir terminé une course sur deux-roues. Il est arrivé quatrième d'une compétition de régularité juste trois petites semaines avant son 98e anniversaire ! Voilà un bon exemple de papy qui fait de la résistance.

Un motard et une machine historiques

Leslie Harris s'est illustré en février dernier au guidon de sa BSA Bantam 175. Une machine presque aussi vieille que lui et qui, comme son nom l'indique, dispose d'un moteur de 175 cc développant jusqu'à 12,6 ch dans ses configurations les plus puissantes. Mais si l'on vous en parle seulement aujourd'hui, c'est que le nom du pilote néo-zélandais n'est apparu qu'en ce mois de septembre dans le célèbre Guinness Book des records. Une récompense plus que méritée pour ce véritable amoureux de la moto et de la compétition. Il faut dire que Leslie Harris arpente les circuits et les courses de sa région depuis 1953 !

Un habitué de ce genre d'épreuve

Pour la petite anecdote, dans cette fameuse course de régularité, ce papy néo-zélandais s'est notamment mesuré à son propre fils, Rod, âgé de 64 ans, ainsi qu'à sa petite-fille, Olivia, qui a soufflé ses 21 bougies cette année. Et même si sa quatrième place lors de l'épreuve est un exploit en soi, Leslie Harris a déjà fait beaucoup mieux que ça. Habitué à ce genre de compétition, il est carrément parvenu à monter sur la première marche du podium de l'épreuve en 2019 ! Comme quoi, on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.