Moto

Le Honda X-ADV profite de nombreuses améliorations pour 2025

© Honda, Media365

L'original Honda X-ADV profite désormais d'un style encore plus dynamique et baroudeur, mais également de petites mises à jour techniques pour 2025.

Après une première mise à jour en 2021, Honda améliore encore la recette de son X-ADV, le scooter qui a inauguré un segment d'un nouveau genre en 2016. Cet astucieux mélange entre un maxi-scooter et un trail profite désormais d'une double optique avant à LED intégrant des feux de jour, mais surtout des clignotants ! Une grande première pas seulement pour un scooter, mais pour tous types de deux-roues motorisés. Le scooter « tout-terrain » nippon profite également d'une nouvelle selle retravaillée spécialement pour offrir davantage de confort au conducteur.

De nouveaux matériaux plus respectueux de l'environnement

Le X-ADV se veut également plus respectueux de l'environnement. Pas de panique, il ne profite pas encore d'une motorisation électrique, mais les matériaux utilisés par Honda lors de son assemblage sont en revanche plus durables. Plusieurs éléments de son carrossage ainsi que sa bulle sont désormais fabriqués en Durabio, un nouveau type de plastique issu de la biomasse.

La même mécanique, mais plus facile à opérer

Si son style et ses matériaux ont évolué, son moteur n'a quant à lui pas changé. Il s'agit toujours d'un bicylindre de 749 cc développant 58,6 ch et 69 Nm de couple. C'est qu'il faut bien faire avancer ses 237 kg en ordre de marche. En revanche, la façon avec laquelle interagir avec ce dernier a un peu été retravaillée. Grâce à la présence d'un accélérateur électronique, Honda a pu mettre à jour ses 4 modes de conduites présentant chacune des combinaisons spécifiques entre puissance, frein moteur et contrôle de couple. Sa transmission à double embrayage a également été affinée afin d'offrir des réactions plus douces à basse vitesse.

À partir de 12 999 €

Côté technologie, l'instrumentation de 5 pouces du Honda X-ADV dispose désormais d'une nouvelle commande rétroéclairée. Finalement, côté technique, son cadre en acier tubulaire repose sur une fourche inversée de 41 mm et un bras oscillant en aluminium associé à un amortisseur Pro-Link. D'ores et déjà disponible à la commande, le prix du Honda X-ADV 2025 débute à partir de 12 999 €, soit 100 € de plus qu'auparavant.

publié le 16 octobre à 05h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux