Moto

La première Royal Enfield électrique arrivera en 2025

© Royal Enfield, Media365

Mais elle se dévoile déjà en partie aujourd'hui grâce à une série de brevets récemment déposés par Royal Enfield en Inde.

Alors que Harley-Davidson pourrait bien retirer la prise de sa marque de machines électriques LiveWire, Royal Enfield est plus que jamais en bonne voie pour enfin lancer son premier modèle à batterie. Il faut dire que le constructeur d'origine anglaise devenu indien en parle depuis 2019 ! L'année dernière, la marque a même présenté un prototype 100 % électrique basé sur une Himalayan. Sauf que la première moto du genre de Royal Enfield ne sera finalement pas un trail...

« Préserver l'ADN de la marque »

Royal Enfield a récemment déposé une série de brevets dans lesquels on peut apercevoir une série de rendus 3D du premier modèle de série électrique de la marque ! Une moto dont le cadre visible en aluminium et le design néo-rétro collent bien avec le look des modèles actuels de la marque. Rappelons qu'en 2022, B. Govindarajan, CEO de Royal Enfield avait d'ores et déjà annoncé que les « équipes mobilité électrique de Royal Enfield sont motivées par deux objectifs : préserver l'ADN de la marque et développer des idées originales pour nos véhicules de demain. » Jusqu'ici, le pari semble réussi. Et la bonne nouvelle, c'est que cette machine actuellement affublée du nom de code ElectriK01 ne devrait pas être un concept, mais bien un véhicule prêt à être produit en grande série. Elle dispose en effet de rétroviseurs, clignotants et même d'un support de plaque arrière !

Rendez-vous en 2025

Malheureusement, aucun des brevets déposés par Royal Enfield ne mentionne d'informations sur sa fiche technique. On ne sait donc encore rien de sa batterie, son autonomie ou encore sa puissance. Pour en savoir plus à son sujet, il faudra plus que probablement attendre 2025, année de lancement de cette première Royal Enfield électrique. Une machine qui devrait être d'abord disponible en Inde où les ventes de véhicules électriques sont en forte croissance, avant de potentiellement également débarquer dans l'Hexagone.

publié le 17 août à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux