La nouvelle Yamaha MT-09 : encore plus méchante

, publié le 10 novembre

À l'EICMA, Yamaha a levé le voile sur non pas une, mais deux versions de son roadster MT-09 !

Ça y est, le Salon de la moto de Milan bat son plein et les nouveautés présentées en Italie sont pour le moins sont nombreuses ! Yamaha a notamment levé le voile sur une nouvelle génération de sa MT-09. Une moto qui avait pourtant déjà reçu une importante mise à jour en 2021. Mais qu'importe, car le moins que l'on puisse dire, c'est que la machine nippone affiche désormais un look (beaucoup) plus incisif et sombre que jamais ! Et ce n'est pas nous qui le disons, mais le constructeur lui-même !

Jusqu'à 87,5 kW (119 ch) et 93 Nm

Le gros roadster japonais est toujours animé par un moteur à 3 cylindres de 890 cc, mais cette mécanique est désormais certifiée Euro5+. Trois variantes de cette méchante MT-09 seront proposées par Yamaha : une version A2 bridée à 35,0 kW (47,6 ch), une dérivée A2 débridée de 70,0 kW (95,2 ch) et enfin une variante disposant de tous les 87,5 kW (119 ch) et 93 Nm que peut produire cette moteur CP3. Pas mal, sauf qu'en réalité, Yamaha a officialisé non pas 3, mais 4 versions du roadster nippon !

Une version SP taillée pour la piste

Le constructeur japonais a en effet également présenté la variante SP de sa MT-09 ! Une machine encore plus sportive qui ne dispose pas de plus de puissance, mais d'étriers de freins plus imposants, d'une fourche couverte de carbone ainsi qu'une suspension Öhlins de couleur dorée spécifique. Cette version de la Japonaise dispose aussi 4 modes Track différents permettant de régler avec une grande précision presque tous les paramètres de la machine. Des réglages avec lesquels il est possible de jouer directement depuis le nouvel écran de 5 pouces ou depuis l'application smartphone MyRide ! Il ne reste désormais plus qu'à connaître les tarifs des différentes versions, qui devraient quoi qu'il arrive se situer au-delà des 10 000 €.

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