La Honda Motocompo est de retour !
© Honda, Media365
La petite moto pliable de Honda a été rebaptisée MotoCompacto pour l'occasion et a troqué son bloc thermique pour un petit moteur électrique.
La légendaire petite moto pliante de 50 cc produite par Honda dans les années 80 est de retour ! Sauf que durant son passage au 21e siècle, elle a troqué son bloc thermique contre un petit moteur électrique et a été rebaptisée MotoCompacto au lieu de MotoCompo. Le concept n'a en revanche pas changé, il s'agit toujours d'un petit deux-roues dont le guidon et la selle se replient afin que l'ensemble ne soit pas plus volumineux qu'une valise.
Remplacer une trottinette plutôt qu'un vrai deux-roues
Cette MotoCompacto pèse au total un peu moins de 19 kg et se recharge complètement en 3 heures et demie sur une simple prise secteur. Quant au chargeur, même pas besoin de le mettre dans un sac puisqu'il dispose de son propre emplacement dans le cadre. Mais avec sa vitesse de pointe de 25 km/h et son autonomie maximale d'un peu moins de 20 km, cette MotoCompacto ne remplacera pas votre moto ou scooter. Elle prendra plutôt la place d'une trottinette électrique. Ses dimensions ont d'ailleurs été spécialement étudiées pour pouvoir rentrer dans le coffre d'une voiture. L'objectif ? Parcourir la majorité du trajet sur 4 roues, laisser votre véhicule aux abords de la ville et parcourir ensuite les derniers kilomètres sans effort sur votre petit deux-roues électrique.
Moins de 1 000 €, mais...
Honda annonce actuellement un prix de départ inférieur à 995 dollars, soit environ 940 € au taux de change actuel. Malheureusement, cette MotoCompacto n'est dans un premier temps commercialisée que sur le marché américain. Dommage, parce qu'on ne sait pas vous, mais nous, on aimerait beaucoup s'en servir pour déambuler dans Paris, Lille, Bordeaux ou Marseille. Espérons que quelques exemplaires fassent le voyage jusqu'en France. Sinon, il faudra en ramener un dans sa valise, ce qui ne devrait pas être bien compliqué vu son format.
publié le 29 septembre à 08h00, Sébastien Vanhouche, Media365