Moto

La Ducati XDiavel V4 se refait une beauté

© Ducati, Media365

Renouvelée pour 2025, la Ducati XDiavel V4 affiche désormais un style encore plus dynamique tout en conservant ce qui fait son succès depuis 2016.

Ducati a récemment renouvelé son impressionnante XDiavel, un modèle à ne pas confondre avec la Diavel également renouvelée il y a peu. Les deux machines affichent en effet des styles (légèrement) différents. La XDiavel profite désormais de lignes davantage sculptées et d'un carénage encore plus agressif. Le cruiser italien se distingue également par une signature lumineuse avant en forme de « C » ainsi que des optiques arrière différentes de celles de sa petite sœur au nom pratiquement identique. En revanche, tout comme cette dernière, la Ducati XDiavel se veut à la fois dynamique et confortable, et elle peut notamment compter sur sa mécanique pour ça.

124 kW (168 ch) et 126 Nm de couple pour 229 kg

Les Ducati Diavel et XDiavel partagent le même 4 cylindres en V de 1 158 cc baptisé Granturismo. Il développe une puissance identique au cœur des deux machines italiennes à savoir 124 kW (168 ch) et 126 Nm de couple. Cette mécanique s'exprimant également dans les deux cas via un quadruple échappement pour le moins atypique. À noter qu'un système d'échappement racing complet, mais non homologué pour la route, est disponible en tant qu'accessoire. Ce dernier permet d'encore faire grimper la puissance de la XDiavel de 8 kW (11 ch) tout en réduisant son poids de 11 kg. Il faut dire que la nouvelle XDiavel n'est pas un poids plume. Elle affiche en effet 229 kg sur la balance.

Quel est le prix de la Ducati XDiavel en 2025 en France ?

Ducati a également équipé sa XDiavel d'une suspension entièrement réglable. Cette dernière se compose d'une fourche USD de 50 mm à l'avant et d'un mono-amortisseur avec réservoir séparé à l'arrière. Pour marquer l'arrêt, l'Italienne peut compter sur deux étriers à 4 pistons montés sur 2 disques semi-flottants de 330 mm à l'avant ainsi qu'un étrier de 2 pistons monté sur un disque de 265 mm à l'arrière. Le tout signé Brembo. L'Italienne profite également d'un écran couleur TFT de 6,9 pouces. Bien équipée, la Ducati XDiavel n'est pas donnée. Son prix débute en effet à partir de 29 990 € en France ! C'est encore 1 800 € de plus que la Diavel qui n'est déjà pas parmi les machines les moins chères du marché...

publié le 27 février à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux