Kawasaki Ninja e-1 et Z e-1 : les premières électriques

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, publié le 11 octobre

Équivalentes à des 125 cc, ces deux machines électriques affichent jusqu'à 9 kW (12 ch) et une autonomie maximale d'un peu plus de 70 km.

Présentée pour la première fois il y a déjà un an, on en sait désormais un peu plus sur les deux premières motos électriques du géant japonais Kawasaki. Ces variantes « e-1 » étofferont très prochainement la gamme de roadster Z ainsi que celles des sportives Ninja. Mais la différence entre les deux machines n'est qu'une question de look puisque toutes affichent exactement la même fiche technique.

Des moteurs identiques pour les Ninja e-1 et Z e-1

Malgré leur look sportif et dynamique, ces Ninja e-1 et Z e-1 embarquent le même moteur électrique produisant jusqu'à 9 kW (12 ch) et 40,5 Nm. Cette mécanique leur permet d'atteindre une vitesse de pointe électroniquement limitée à 99 km/h. De quoi les rendre accessibles aux détenteurs d'un permis A2, mais aussi A1 puisqu'il s'agit d'équivalent à des 125 cc thermiques.

Deux batteries de 1,5 kWh pour 72 km d'autonomie

Kawasaki s'est particulièrement concentré sur la légèreté de ses machines. Résultat, la Ninja e-1 affiche 140 kg et la Z e-1 135 kg sur la balance. Un poids qui inclut les deux batteries amovibles pesant 11,5 kg chacune ! Ces deux unités de stockage disposent d'une capacité totale d'environ 3 kWh pour permettre aux deux-roues japonais de revendiquer une septantaine de kilomètres d'autonomie.

À partir de 2024

Une fois à plat, il est possible de brancher la moto ou uniquement les batteries sur une prise 220 V pour faire le plein. Une charge complète qui nécessite un peu moins de 4 h par batterie. On ne connaît pas encore le prix de ces deux machines. Il faut dire qu'elles n'arriveront sur le marché français que l'année prochaine. Encore un peu de patience donc...

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