Jean moto : pour les femmes aussi

Jean moto : pour les femmes aussi©PMJ, Media365

, publié le 22 mars

Les collections femmes s'étoffent dans les catalogues des équipementiers, et c'est tant mieux !

Avec le retour des beaux jours, c'est le moment d'aller faire un tour du côté des magasins de vêtements moto. Ou sur Internet d'ailleurs. L'offre n'a en effet jamais été aussi alléchante, et il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. Pour hommes et pour femmes. Les motardes font d'ailleurs l'objet d'une attention particulière de la part des fabricants, notamment lorsqu'il s'agit de jeans.

L'embarras du choix

Il est loin le temps où le jean pour moto était uniquement destiné à être enfilé pour rouler. Désormais, il faut que le pantalon soit également parfait une fois que la moto est sur sa béquille. Regular, slim, imperméable, respirant, renforcé... Le jean s'adapte à toutes les envies et tous les besoins, y compris en matière de coloris.

Résistance à l'abrasion

Comme les autres équipements de moto, le jean doit être certifié comme équipement de protection individuel (EPI) et mentionner le niveau de résistance à l'abrasion : « A », « AA » ou « AAA » dans l'ordre croissant de protection. Une résistance rendue possible grâce à l'utilisation de fibres techniques issues de l'industrie aérospatiale telles que le Kevlar, l'Armalith, le Cordura ou le Dyneema.

Taille haute

Chez PMJ, fabricant italien bien connu, on trouve désormais un jean taille haute (AA) en coupe slim : le Victoria. Si ce type de pantalon est revenu à la mode dans le prêt-à-porter, il se justifie encore plus pour la conduite d'une moto où il est indispensable de couvrir le bas du dos si l'on porte un blouson court. Réalisé en textile T-Stretch, le Victoria bénéficie d'une toile monocouche élastique tissée de fibre Twaron sur toute la surface. Autrement dit, la résistance à l'abrasion est identique partout, même si des protections supplémentaires contre les chocs sont prévues au niveau des hanches et des genoux.

Ainsi équipée, vous pourrez profiter pleinement de vos balades en moto, mais aussi des haltes pour boire un verre entre motard(e)s, en toute décontraction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.