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Honda CT125 : bientôt en Europe ?

© Honda, Media365

Jamais importée chez nous, cette petite moto « bonne à tout faire » est désormais homologuée pour le marché européen.

Et si la CT125 débarquait en Europe ? Présentée sous forme de concept en 2019, et commercialisée au Japon depuis plusieurs années, cette petite moto simple, accessible et bonne à tout faire n'a jamais été vendue chez nous. Pourtant, dans la foulée du Japon, elle s'est retrouvée au catalogue de nombreux pays à travers le monde. Mais rien sur le Vieux Continent. En cause, notamment, l'absence d'homologation, qui rendait impossible la mise en vente sur le marché européen.

Potentiel commercial

Mais les choses pourraient bien changer d'ici peu. Tout d'abord parce que Honda a, semble-t-il, pris conscience du potentiel commercial de cet engin utilitaire en dehors des marchés émergents. Ensuite en raison de l'évolution technique de la moto, qui le rend désormais accessible aux marchés dont les législations sont plus contraignantes, à commencer par le nôtre.

Robuste

Véritable curiosité au moment de sa présentation il y a quatre ans, la Honda CT125 est un mélange de styles et de fonctions. Utilitaire dans l'âme, elle est conçue pour rouler sur des terrains difficiles et des chaussées dégradées grâce à son échappement en position haute, ses soufflets de fourche et ses nombreuses protections contre les chocs. Mais elle est également capable de briller en ville en raison de son petit gabarit et de sa vivacité.

Semi-automatique

Pour son millésime 2023, la CT125 a été rebaptisée Hunter Cub. Et son homologation européenne provient de sa mise à jour mécanique. Le monocylindre de 124 cm3 refroidi par air (qui équipe aussi la Super Cub depuis 2022) développe désormais la puissance de 8,7 chevaux et un couple de 11 Nm. Ce bloc est couplé à une transmission semi-automatique semblable à celle qui équipe le nouveau Honda Dax ST125.

Bien protégée

Moto simple, équipée d'une fourche classique, de roues de 17 pouces associées à des pneus mixtes, de protections (sabot, crash bars, extensions de garde-boue), la CT125 est tout de même équipée de l'ABS et d'une instrumentation LCD. Aucune information n'a été dévoilée quant à un éventuel tarif européen.

publié le 10 mai à 09h00, Frédéric De Backer, Media365

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