Harley-Davidson : 4 nouveautés en 2024

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, publié le 15 mai

En prime de Street Glide et Road Glide revues pour 2024, Harley-Davidson a introduit deux machines inédites à sa gamme CVO : les CVO Road Glide ST et CVO Pan America.

Cette année, le légendaire constructeur américain voit grand. Depuis le début de l'année 2024, Harley-Davidson a en effet déjà présenté pas moins de 4 nouveautés : les nouvelles Street Glide, Road Glide ainsi que leur dérivée CVO, mais surtout les CVO Road Glide ST et CVO Pan America. Ces deux dernières machines sont même entièrement inédites au sein de la gamme du constructeur américain !

Les Street et Road Glide revues pour 2024

Les Street et Road Glide disposent désormais d'un carénage redessiné ainsi que d'un bicylindre Milwaukee-Eight® 117 V-Twin de 1 923 cc développant désormais 78 kW (105 ch) et 176 Nm grâce à une ligne d'échappement, un débit d'admission et un système de refroidissement améliorés. Les deux modèles américains profitent également de davantage de technologie à commencer par un nouveau combiné d'instruments entièrement digital et tactile de 12,3 pouces.

L'inédite CVO Road Glide ST

Du côté de la gamme CVO (Custom Vehicle Operations), ce sont deux machines entièrement inédites que Harley introduit cette année : La CVO Road Glide ST qui prendra place tout en haut de la gamme et la CVO Pan America, première CVO destinée aux aventuriers. Plus dynamique, la première ne pèse « que » 363 kg grâce à des pièces réalisées en titane, mais également en fibre de carbone ! Mais la plus grosse nouveauté sur cette Road Glide ST, c'est son tout nouveau moteur Milwaukee-Eight 121 HO de 1 977 cc ! Il ne développe pas moins de 94 kW (127 ch) et 193 Nm de couple !

Une première pour la gamme CVO !

La variante CVO de la Pan America est évidemment semblable à sa jumelle plus classique. Elle dispose du même bloc Revolution Max 1250 affichant 112 kW (150 ch) et 129 Nm que cette dernière. Mieux équipée, La CVO profite en revanche d'une suspension adaptative, de valises de voyage en alu, d'un éclairage LED supplémentaire à l'avant ainsi qu'une plaque de protection en aluminium installés dès sa sortie d'usine. À noter que les Street et Road Glide sont eux aussi disponibles en version CVO avec un bloc 121 V-twin de 1 977 cc, 86 kW (115 ch) et 189 Nm de couple.

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