Felo FW-03 : la moto électrique atypique débarque en Europe !

Felo FW-03 : la moto électrique atypique débarque en Europe !©Felo, Media365
A lire aussi

, publié le 4 décembre

Le constructeur chinois Felo s'attaquera dans un premier temps au marché italien avec une série spéciale de sa FW-03 baptisée SIC58, un nom chargé d'histoire.



Le constructeur chinois Felo débarque en Europe avec une machine au look on ne peut plus sympathique, mais également étrangement familier. Et pour cause, cette FW-03 ressemble en effet trait pour trait au légendaire Honda Cub EZ90 des années 90 ! Mais contrairement au deux-roues nippon qui embarquait un monocylindre de 90 cc lors de sa sortie, sa jumelle chinoise moderne fonctionne à l'électricité !

125 cc électrique aux 120 km d'autonomie

Équivalente à un 125 cc, cette Felo FW-03 affiche une puissance pouvant grimper jusqu'à 6 kW (8 ch) en crête pour un poids somme toute raisonnable de 125 kg. Résultat, elle peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h. Quant à ses deux batteries logées au centre du cadre, elles lui permettent de parcourir jusqu'à 120 km par charge dans des conditions de circulation et météorologiques idéales. Une charge qui réclame d'ailleurs entre 7 et 8 heures de patience pour être complète.

Une série spéciale FW-03 SIC58

Pour son arrivée en Europe, Felo n'a pas fait les choses à moitié. Le constructeur chinois a en effet présenté son deux-roues électrique à l'EICMA dans une série spéciale baptisée SIC58, une dénomination qui a toute une histoire. Elle fait en effet directement référence à l'écurie fondée par le père de Marco Simoncelli pour honorer la mémoire de son fils tragiquement décédé en 2011 lors d'une course. Cette FW-03 SIC58 arbore d'ailleurs également les couleurs du pilote italien. Sa production sera limitée à 580 exemplaires, une nouvelle référence au numéro porté par Marco Simoncelli.

En Italie entre 5 000 et 6 000 €, mais aussi en France ?

Felo s'attaquera au marché européen en commençant par l'Italie, d'où la création de cette série spéciale SIC58. La marque chinoise y commercialisera prochainement sa FW-03 pour un tarif évoluant entre 5 000 et 6 000 € en fonction des revendeurs. Bien entendu, le constructeur ne se limitera pas qu'au marché italien ! En France, Felo sera importé et distribué par Frison Scooter, mais on ne sait pas encore si et quand ce sympathique FW-03 débarquera dans l'Hexagone. Cela étant dit, l'Italie n'est pas très loin si vraiment vous craquez pour ce deux-roues électrique au look atypique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.