Moto

EyeLights Rocket One : la moto électrique de 180 ch sans compteur

Ce roadster inspiré de l'aviation capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et aux 400 km d'autonomie est associée à un casque disposant d'une technologie de réalité augmentée !

EyeLights est une jeune marque française née en 2016 qui s'est fait connaître grâce à son système d'affichage tête haute à installer dans pratiquement n'importe quel casque moto. Mais depuis l'EICMA, l'entreprise toulousaine est passée à la vitesse supérieure en dévoilant sa première moto ! Une machine qui a été présentée au Salon Top Marques de Monaco avec un casque disposant d'une technologie de réalité augmentée, qui a 180 ch, 1 200 Nm, 2,6 secondes pour atteindre 100 km/h et 400 km d'autonomie !

De l'énergie à revendre

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec ce roadster 100 % électrique baptisé Rocket One, EyeLights n'a pas fait les choses à moitié. Il faut dire qu'elle ne développe pas moins de 132 kW (180 ch) pour se défaire de l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes ! Le tout en affichant une autonomie maximale plus que conséquente de 400 km. Mais la donnée la plus impressionnante communiquée par EyeLights à propos de sa Rocket One est sans conteste son couple pouvant atteindre les 1 200 Nm ! Autant dire qu'il vaut mieux garder les yeux sur la route quand on est au guidon de cet engin. Et ça tombe bien puisqu'elle ne dispose même pas de compteur, mais d'un casque très particulier.

Une machine associée à un casque de réalité augmentée

Associé à cette puissante moto électrique au look à la fois rétro et futuriste inspirée du monde de l'aviation, EyeLights a également présenté un casque dans lequel toutes les données de la moto ainsi que les informations nécessaires à la conduite sont projetées sur la visière. De quoi effectivement permettre au pilote de ne jamais quitter la route des yeux. Mais tout ça n'est malheureusement encore qu'à l'état de concept. EyeLights n'a malheureusement pas encore communiqué le prix ni le reste des informations techniques. Il est cependant déjà possible de s'inscrire sur le site de la marque afin de précommander un exemplaire. À noter tout de même qu'un tarif à 6 chiffres se murmure en coulisses...

publié le 29 juin à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux