Expedition ? Husqvarna choisit un nom qui en dit long

Expedition ? Husqvarna choisit un nom qui en dit long©Husqvarna, Media365

, publié le 13 mars

Husqvarna équipe sa Norden 901 pour partir à l'aventure.



Partir à l'aventure, loin des sentiers battus, et pour longtemps. Un rêve partagé par de nombreux motards, et surtout par les amateurs de gros trails. C'est en pensant à eux qu'Husqvarna a développé la version « Expedition » de sa Norden 901. Une démarche somme toute habituelle, dont sont coutumiers de nombreux constructeurs de motos, à l'instar de BMW, Ducati ou encore KTM.

Suspension revue

Lancée en 2021, la Norden 901 n'est pas la plus connue de la bande, notamment en raison d'un réseau de distribution pour le moins confidentiel. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit dénuée d'intérêt. L'objectif de l'Expedition est de s'équiper pour s'éloigner de l'asphalte. Comme il se doit, la mutation commence par de nouvelles suspensions WP XPLOR de 48 mm avec un généreux débattement de 240 mm prêt à encaisser toutes les bosses. D'autant que la garde au sol atteint désormais 270 mm.

Moteur protégé

Autre élément indispensable en off-road : un sabot en aluminium qui protège copieusement la ligne d'échappement et le moteur. Pour les interventions mécaniques, la béquille centrale est livrée de série, tout comme la selle et les poignées chauffantes.

400 km d'autonomie

Partir loin implique naturellement d'emporter avec soi quelques effets personnels, raison pour laquelle Husqvarna a prévu un jeu de sacoches latérales souples et parfaitement étanches d'une capacité totale de 36 litres. Avec le grand réservoir de 19 litres, pas besoin d'avoir une station-service à chaque carrefour puisque l'autonomie avoisine les 400 km. Bulle haute, protège-mains et feux antibrouillards complètent le tableau pour des virées inoubliables, seul ou entre copains.

Plus lourde

Le moteur, quant à lui, reste inchangé : un bicylindre en ligne de 889 cm3 délivrant 105 ch et un couple maxi de 100 Nm. Par contre, l'équipement supplémentaire fait prendre 10 kilos à la moto. Cette version Expedition est affichée à 16 449 €, soit 1 100 € de plus que le modèle standard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.