Équipement moto : les indispensables pour préparer le printemps !

© Shutterstock, Media365
Certains d'entre vous ont peut-être déjà sorti leur moto de leur hibernation hivernale, mais si ce n'est pas le cas, voici 4 équipements qui pourraient vous aider à le faire.
Ça y est, le soleil, les beaux jours et la douce météo du printemps pointent le bout de leur nez. Ils sont même bien à l'heure cette année ! Résultat, certains motards qui avaient laissé leur machine se reposer pendant l'hiver l'ont peut-être d'ores et déjà sortie pour une première balade. Si ce n'est pas déjà le cas, le premier réveil peut malheureusement s'avérer parfois difficile... Alors pour aider votre machine à sortir plus facilement de son long sommeil, un booster peut s'avérer bien pratique ! Il y en a de toutes les tailles, avec ou sans fil et pour toutes les bourses. Un véritable allié pour redémarrer votre machine aux premiers jours du printemps, mais pas seulement.
Après avoir boosté son démarrage, mieux vaut garder sa batterie en charge
Redémarrer sa moto une première fois à la sortie de l'hiver, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir le refaire facilement et rapidement dès que l'occasion se présente ! Sinon, à quoi bon ? Et pour qu'une machine démarre au quart de tour, il faut que sa batterie soit bien chargée. C'est pourquoi un chargeur de batterie est un véritable must si vous n'utilisez pas votre moto tous les jours. Et encore, mais avec une utilisation quotidienne, mieux vaut toujours en avoir un à porter de main.
Des pneus "fatigués" ? Le compresseur est là !
Après avoir été immobilisés pendant tout l'hiver et probablement une partie de l'automne, les pneus de votre bien-aimée pourraient s'être un peu, voire beaucoup, dégonflés. Alors, avant de prendre le guidon de votre moto, vérifiez leur état, mais également leur pression et n'hésitez pas à les regonfler à l'aide d'un compresseur ! À nouveau, il y en a de toutes les tailles, pour toutes les bourses et avec ou sans fil ! Même si l'endroit où votre machine se repose n'est pas équipé d'une prise, vous pouvez donc regonfler ses pneus afin d'éviter de les abîmer.
Attention à votre chaîne, mais aussi à l'ensemble de votre moto
Il y a de forte de chance qu'après une longue période de non-utilisation, la chaîne de votre machine ait aussi connu des jours meilleurs... C'est donc le moment idéal pour sortir votre kit d'entretien de chaîne ! Ou aller en acheter un si vous n'en avez pas en réserve. Simples d'utilisation, ces kits sont généralement (très) accessibles et peuvent donner en un rien de temps une seconde vie, ou presque, à la chaîne de votre moto. Ils peuvent surtout éviter une casse qui serait bien mal venue lors de votre toute première sortie de l'année... Profitez-en également pour vérifier la tension de votre chaîne, mais également l'état général de votre machine. Vous êtes en effet a priori d'ores et déjà en train de la bichonner, c'est donc l'occasion rêvée pour être certain qu'elle soit en bonne santé.
publié le 15 avril à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365