Enfin des deux-roues à Rétromobile !

Enfin des deux-roues à Rétromobile !©Rétromobile, Media365
A lire aussi

, publié le 1 février

Il aura fallu attendre longtemps avant que les motos ne s'installent au Salon parisien, mais pour cette 48e édition, ce ne sont pas 2 000 mètres carrés qui leur sont dédiés !



Pour sa 48e édition, Rétromobile, le rendez-vous français des passionnés de mécaniques et tout particulièrement de machines anciennes, expose enfin des deux roues, une grande première ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour leur première apparition, les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié. Une zone leur est en effet spécialement dédiée dans le palais 2.2. Et pas une petite, puisque des machines de toutes les époques sont exposées sur pas moins de 2 000 mètres carrés !

Des motos anciennes...

Forcément, parmi toutes ces machines, on retrouve des modèles mythiques ainsi que des perles rares comme une Indian Boardtracker, l'une des 50 Harley-Davidson VR1000 ou encore une BMW R2 de 1930 ! Une rétrospective dédiée à la carrière de Philippe Monneret rassemble également une belle collection de machines pilotées par le Français.

... Mais également nouvelles

À côté de ces machines de légende, les constructeurs en profitent également pour exposer quelques machines comme c'est déjà le cas du côté des 4 roues. BMW, Ducati, Harley-Davidson, Indian Motorcycle et Yamaha sont tous également présents avec des machines modernes. Parmi les nouveautés à observer à Paris, on épingle notamment les BMW R12 au look néo-rétro, l'ultra radicale Ducati Panigale SP2 V4 916 30e anniversario ou encore la Yamaha XSR 900 GP.

Ventes aux enchères ou directes

Rétromobile, c'est également une vente géante de véhicules en tout genre, y compris des deux roues. Au total, une cinquantaine de machines sont à vendre. Certaines passeront sous le marteau des enchères comme Mondial Grand Prix de 1956 et 250 cc estimée entre 80 000 et 120 000 €, d'autres sont en vente directe comme la Ducati Panigale V4R WSBK de Chaz Davies affichée à près de 300 000 € !

Un rendez-vous à ne pas manquer

Évidemment, toutes ces belles mécaniques sont bien entourées par des accessoiristes de renom. Et pour ceux qui souhaitent se désaltérer, on vous conseille de passer par le stand de l'institution londonienne Ace Café. Bref, vous l'aurez sans doute compris, Motards et scootéristes passionnés, cette 48e édition de Rétromobile est à ne pas manquer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.