Ducati Scrambler : 3 nouvelles éditions pour 2025
© Ducati, Media365
Les 10°anniversario Rizoma Edition, Icon Dark et Full Throttle portent le nombre de variantes de la Ducati Scrambler à 7 dérivées pour 2025 !
Ducati ajoute 3 nouvelles variantes à la seconde génération de son Scrambler. Un modèle qui ne compte désormais pas moins de 7 dérivées ! Baptisées 10°anniversario Rizoma Edition, Icon Dark et Full Throttle, ces 3 « nouvelles » machines affichent uniquement un style spécifique. Elles profitent en revanche toutes des mêmes fiches techniques et mécaniques. Quoique la production de l'une d'entre elles est plus que limitée...
La Ducati Scrambler 10°anniversario Rizoma Edition limitée à 500 exemplaires
La Ducati Scrambler 10°anniversario Rizoma Edition s'habille de blanc, de noir et d'or pour se différencier de ses congénères. Comme son nom l'indique, elle célèbre le 10e anniversaire du modèle qui a été (ré)introduit en 2014, mais dont la commercialisation a débuté en 2015. Finalement exactement un peu comme cette édition spéciale qui, bien qu'officialisée aujourd'hui, n'arpentera les routes que l'année prochaine. Limitée à 500 exemplaires, cette Ducati Scrambler 10°anniversario Rizoma Edition est affichée au prix de 14 990 € en France.
La Ducati Scrambler aussi en version Icon Dark et Full Throttle
Contrairement à la 10°anniversario Rizoma Edition, la production des Ducati Scrambler Icon Dark et Full Throttle n'est pas limitée en nombre. La première affiche un style très minimaliste et entièrement noir. Une teinte qui est même mate par endroit pour affirmer encore davantage son caractère. Le prix de la Ducati Scrambler Icon Dark débute à partir de 9 990 €. La variante Full Throttle de la machine italienne affiche elle aussi une peinture noire, mais elle s'habille également d'inscriptions et détails en bronze ainsi que de jantes de même couleur. Légèrement plus chère, la Ducati Scrambler Full Throttle débute au prix de 12 590 €.
Toutes animées par le même bicylindre de 803 cc, 53,6 kW (73 ch) et 65,2 Nm
Si ces 3 nouvelles dérivées du modèle italien affichent toutes des styles un poil différents, elles possèdent en revanche toutes les mêmes mécaniques et fiches techniques. Leur cadre tubulaire en acier est équipé d'un bicylindre de 803 cc, 53,6 kW (73 ch) et 65,2 Nm certifié Euro 5+. Elles reposent également toutes sur une fourche inversée de 41 mm à l'avant ainsi qu'un amortisseur arrière réglable en précharge tous deux signés Kayaba. Côté freinage on retrouve un disque de 330 mm et un étrier radial à 4 pistons à l'avant ainsi qu'un disque de 245 mm associé à un étrier flottant à l'arrière. Toutes affichent également 176 kg à sec sur la balance.
publié le 23 octobre à 05h00, Sébastien Vanhouche, Media365