Deux nouvelles Harley-Davidson en approche
© Harley-Davidson, Media365
Nouveau look, moteur V-Twin Milwaukee Eight VVT 121, nouvelles suspensions... Les nouvelles Harley-Davidson CVO Street Glide et Road Glide annoncent la couleur.
S'il faut attendre le 7 juin prochain pour découvrir en détail les deux nouvelles séries limitées CVO lors du festival Homecoming, Harley-Davidson vient de diffuser les premières photos de ses nouveaux Tourers. Le constructeur de Milwaukee a en effet décidé de remettre au goût du jour le style de ses deux machines, avec pour ambition de les rendre plus dynamiques.
Évoluer sans renoncer
La Street Glide se dote d'une ligne plus affûtée avec un carénage Batwing élancé qui intègre désormais les clignotants. Si la silhouette générale est conservée, les revêtements et certaines finitions se modernisent, à l'instar du système d'éclairage Omega. De son côté, la Road Glide CVO adopte elle aussi un carénage plus agressif avec un nouveau phare à LED et des clignotants intégrés. Là encore, le modèle parait plus moderne tout en restant parfaitement identifiable.
Une nouvelle ère
Jochen Zeitz, Président Directeur général de Harley-Davidson, s'est exprimé à propos de ces deux nouveautés. « En lançant les nouvelles CVO Street Glide et CVO Road Glide, nous avons complètement repensé deux des motos les plus emblématiques de Harley-Davidson et redéfini les limites de la gamme CVO. En recréant complètement ces deux modèles, nous inaugurons une nouvelle ère d'innovation, de conception, d'ingénierie et de technologie, tout en élargissant la définition des CVO Harley-Davidson et en hissant l'expérience du Grand American Touring à un niveau inédit. Les nouveaux CVO Street Glide et CVO Road Glide se réinventent pour offrir une expérience de conduite Harley-Davidson ultime. »
Distribution variable
Cela dit Harley-Davidson ne se limite pas à revoir uniquement l'esthétique de ses deux modèles. Le constructeur américain profite en effet du lancement de ses deux CVO pour introduire d'importantes améliorations techniques. On en saura plus le 7 juin prochain, mais sachez déjà qu'elles seront animées par le nouveau moteur V-Twin Milwaukee Eight 121 à distribution variable VVT. Harley annonce également avoir travaillé sur les suspensions, les finitions et le système d'info-divertissement. Comme il se doit, le prix devrait, lui aussi, évoluer...
publié le 8 mai à 08h31, Frédéric De Backer, Media365