Des scooters sauveurs à Taïwan

A lire aussi

, publié le 11 avril

Les scooters électriques Gogoro et plus particulièrement leurs batteries interchangeables ont dépanné les habitants de Taïwan après le terrible tremblement de terre d'une magnitude de 7,4 qui les a touchés la semaine dernière.

Un important tremblement de terre d'une magnitude de 7,4 est survenu la semaine dernière sur l'île de Taïwan au large des côtes chinoises. Avec une telle puissance, il s'agit du plus important depuis plus de deux décennies ! Autant dire que les dégâts causés par ce dernier ont été pour le moins importants. La catastrophe naturelle a en effet causé de nombreux glissements de terrain et d'importants effondrements de bâtiments. Mais il a également détruit une partie du réseau routier et surtout, il a privé de nombreux habitants d'électricité. Heureusement, ces derniers ont pu être dépannés par... des scooters électriques !

Des batteries interchangeables pour alimenter certaines habitations

Taïwan fait partie de ces pays comptant environ deux fois plus de deux-roues que de voitures. Une partie d'entre eux sont même électriques et plus particulièrement fabriqués par la marque Gogoro. Ces derniers ont la particularité d'être alimentés par une batterie de 2,5 kWh qui est non seulement amovible, mais également interchangeable dans les multiples stations de recharge de la marque. Et ce n'est pas tout, elles disposent en prime d'une charge bidirectionnelle ! Elles peuvent donc emmagasiner, mais également restituer de l'électricité à n'importe quel autre appareil. Résultat, certaines d'entre elles ont pu alimenter une partie des habitations privées d'électricité, mais également quelques infrastructures publiques comme des feux de circulation afin d'éviter le chaos.

Des scooters électriques en libre partage gratuits pour faciliter les déplacements

La marque de scooters électriques est même allée encore plus loin, en permettant à certains Taïwanais d'utiliser leur batterie pour alimenter les différents appareils dont ils avaient désespérément besoin. Certains scooters du constructeur étant disponibles en libre partage, Gogoro a mis gratuitement ces fameux deux-roues à disposition des habitants de Taipei et de New Taipei pour leur permettre de se déplacer malgré les dégâts causés par la catastrophe naturelle. Il faut dire que la capitale a été fortement touchée et est naturellement l'endroit où les scooters de la marque sont les plus présents. En voilà une excellente initiative !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.