Moto

Des nouveaux trails, scooters et sportive chez Piaggio à l'EICMA

© Moto Guzzi, Media365

À l'occasion du Salon de la moto à Milan, toutes les marques du groupe Piaggio sont venues avec leurs nouveautés : les trails Stelvio et V85 pour Moto Guzzi, des Primavera et Sprint S améliorés chez Vespa et enfin la RS 457 d'Aprilia.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Piaggio est bien représenté au Salon de la moto de Milan. Toutes les marques du groupe italien sont en effet venues à l'Eicma avec leur lot de nouveautés à commencer par Moto Guzzi. Le constructeur a d'ailleurs présenté non pas un, mais deux nouveaux modèles !

Trails Stevlio et V85 inédits chez Moto Guzzi

Sur le stand de Moto Guzzi se trouvent donc deux nouveaux trails : le Stelvio ainsi que la gamme V85. Le premier est une imposante machine équipée d'un bicylindre en V de 1042 cc produisant 115 ch et 105 Nm de couple. Plus petite, mais tout aussi avide d'aventure, une nouvelle génération de la gamme V85 est présente sur le stand de Moto Guzzi. Cette dernière se dérive en 3 versions : la Strada destinée à une utilisation routière, la TT imaginée pour sortir des sentiers battus et enfin la TT Travel équipée d'un plus gros réservoir pour voyage plus confortablement. Toutes ces différentes variantes partagent en revanche le même moteur : un autre bicylindre en V de 853 cc conforme aux nouvelles normes d'émissions Euro 5+ et développant 80 ch.

Améliorations chez Vespa

Toujours au sein du groupe du Piaggio, mais sur le stand d'une autre marque, Vespa a amélioré ses séries Primavera et Sprint S. Les deux modèles légendaires du constructeur italien bénéficient non seulement d'un relooking, mais également d'une mise à jour technique. Ces dernières comprennent notamment un nouveau compteur digital pouvant mesurer jusqu'à 5 pouces, des feux désormais entièrement LED ainsi que des moteurs certifiés Euro5+.

La sportive Aprilia RS 457

Après de nouveaux trails et scooters en provenance de chez Moto Guzzi et Vespa, c'est Aprilia qui a présenté une nouvelle sportive : la RS 457. Une machine qui ne cherche pas à épater la galerie par sa puissance, mais plutôt par la gestion de son poids afin de la rendre la plus accessible possible. Son bicylindre est en effet limité à 35 kW (47,6 ch) ce qui la rend accessible aux détenteurs d'un permis A2. Elle ne manquera en revanche pas d'être performante grâce à ses 159 kg à vide et 175 kg une fois le réservoir plein. Trails, scooters ou sportive, le groupe Piaggio a décidément de quoi contenter tout le monde, mais si vous ne pouviez repartir au guidon que d'une seule de ces machines, laquelle choisiriez-vous ?

publié le 13 novembre à 09h45, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux