Des centaines de Père Noël à moto dans Paris !

Des centaines de Père Noël à moto dans Paris !©Wikimédia Commons, Media365
A lire aussi

, publié le 18 décembre

Jeudi 14 décembre, des centaines de motards ont participé à l'annuelle carabalade au profit des orphelins des Sapeurs-Pompiers français.



Des centaines de motards et scootéristes déguisés en Père et Mère Noël ont déambulé dans les rues de Paris, mais savez-vous seulement pourquoi ? Il s'agit en réalité d'un événement qui se tient tous les ans depuis 2002 : la carabalade. Cette année, la balade n'ayant pas eu lieu en 2020 et en 2021 à cause du Covid, le rendez-vous célébrait sa 20e édition. Mais qu'est-ce que la carabalade ?

La carabalade, c'est quoi ?

La carabalade est mise sur pied tous les ans par les Caramotards et a pour but de venir en aide à l'Œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers de France. Cette association a pour mission de venir en aide aux orphelins de 2 à 16 ans des Sapeurs-Pompiers français malheureusement partis trop tôt. Pour ce faire, tous les ans, la balade se clôture par une gigantesque distribution de cadeaux aux orphelins sous la tour Eiffel.

Des motos de tous les genres réunis pour la bonne cause

La seule condition pour participer à la carabalade ? Être déguisé en Père et Mère Noël et apporter un petit cadeau pour les orphelins. Résultat, les machines présentes à l'événement étaient pour le moins éclectiques : des trails aux sportives en passant par les customs et les grandes routières. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la carabalade réunit tous les univers au profit d'une bonne cause.

De la place de la Bastille à la tour Eiffel pour une distribution de cadeaux

Comme tous les ans, la balade a commencé sur la place du Bataillon à Bercy avant de prendre la direction de la place de la Bastille. La centaine de Père et Mère Noël a ensuite emprunté le boulevard Beaumarchais pour passer par la place de la République avant de marquer un petit arrêt place de la Concorde. Ils ont ensuite traversé les Champs-Élysées avant d'atterrir sous la tour Eiffel pour la distribution de cadeaux. Si vous étiez à Paris, on espère que vous avez pu apercevoir cette petite marée blanche et rouge à deux-roues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.