Découverte : une balade en quad Kymco en Corrèze

Chargement en cours
1/8
© Anthony Brebant
A lire aussi

, publié le 22 octobre

Pour cette 8e édition de la Kymco Evasion, nous avons pris la direction des vallées verdoyantes de Corrèze, à la découverte du dernier quad Kymco MXU 700 EPS. Une sacrée aventure, dans un cadre enchanteur.



La grande majorité des quaders inscrits du 22 au 24 septembre dernier se sont retrouvés dans le village d'Eygurande, dans l'enceinte du VVF (Village de vacances de France) qui se compose de plusieurs dizaines de bungalows. Kymco s'étant donné comme consigne de ne plus s'éparpiller dans les hôtels environnants mais de réunir tout le monde au sein d'un même domaine avec de grands chapiteaux pour les repas, les apéritifs, le parc fermé et le contrôle technique. Une excellente initiative permettant à chacun de se déplacer en totale liberté sur un espace privé.

250 kilomètres de découverte

Répartis en plusieurs groupes d'une dizaine de véhicules avec des heures de départ décalées, les différents participants ont emprunté une multitude de parcours où les secteurs roulants alternent avec les passages plus techniques. Chacun roulant à sa main derrière le guide, les changements de direction s'opèrent selon la technique du « tiroir » où le suiveur le plus proche du guide s'arrête afin d'indiquer la bonne direction aux pilotes qui le suivent. Une procédure éprouvée depuis longtemps. La région étant fort boisée, au relief vallonné et ne comportant que peu d'habitants au mètre carré, la pratique du quad se révèle comme une excellente solution pour parcourir les chemins étroits qui s'enchainent tout au long du parcours.

La chasse aux idées préconçues

Durant ce week-end, nous avons traversé de nombreuses battues où les chasseurs se sont toujours montrés bienveillants à notre égard, n'hésitant pas à nous faire un signe amical. Ces chasseurs interviennent dans la régulation de la population des sangliers, véritable gangrène du monde agricole, en se comportant de la manière la plus courtoise possible avec les promeneurs et les passionnés d'évasion en forêt. Une véritable leçon de courtoisie dont certains devraient s'inspirer !

Kymco à votre service !

Le staff Kymco présent sur place est constamment à votre service, de l'ingénieur taiwanais venu spécialement d'Asie à Stéphane Goeury (directeur Kymco Belux), en passant par les techniciens dévoués à la réparation éventuelle de votre quad. Vous y rencontrerez aussi ce passionné Kymco qui en est à son 24ème quad, ce fervent amateur du Kymco Evasion qui en est à sa 8ème participation, sans oublier les indispensables attractions tant extérieures qu'intérieures. Ce fut ma 3ème participation et j'y retournerai en 2024. Pour 199€ l'inscription (repas compris), difficile de refuser une telle sortie, occasion unique de rouler librement en quad...

Notre bolide : le MXU 700 EPS

Haut de gamme chez Kymco, ce quad affiché actuellement à 8 799€ condense tout ce que vous êtes en droit d'attendre de cet engin utilitaire et de loisir. Direction assistée, suspensions des plus actives, une vitesse de pointe de plus de 100 km/h, un freinage efficace et le passage de 4x2 en 4x4 d'une simple pression du pouce. Son seul défaut pourrait se trouver au niveau de la sélection de boîte qui nécessite parfois de bien décomposer le déplacement du levier.

Hyper pratique !

L'espace de rangement proposé à la place du réservoir est immense : j'ai pu y ranger ma bouteille d'eau, mon équipement de pluie ainsi qu'une deuxième paire de gants avec facilité. À chaque fois, je suis ébahi devant l'incroyable progrès des suspensions qui absorbent les bosses et le franchissement d'obstacles avec un confort et une précision de conduite jamais pris en défaut. Comme avec tous les quads, n'espérez pas consommer moins de 8 l/100 km en conduite intensive, ce dont je ne me suis pas privé tout au long des 250 km parcourus ce weekend-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.