Découverte du BMW CE-02

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, publié le 13 mars

Nous avons eu la chance de découvrir le nouveau deux-roues électrique de BMW et d'en prendre le guidon !

Second deux-roues électrique de BMW après le scooter CE-04, le CE-02 se loge sous ce dernier dans la gamme du constructeur. Deux versions en sont proposées, la première est destinée aux détenteurs d'un permis AM et est donc limitée à 4 kW (5 ch), 55 Nm et 45 km/h. Sa selle peut cacher une ou deux batteries pour afficher une autonomie maximale de 45 ou 90 km. La seconde équivaut à un 125 cc thermique et peut donc être conduite avec un permis A2. Elle affiche 11 kW (15 ch), le même couple de 55 Nm et est limitée à 95 km/h. Ici, les deux batteries sont fournies de série pour pouvoir parcourir jusqu'à 90 km avant de devoir faire le plein d'ions. Vous l'aurez compris, BMW a souhaité rendre cette machine accessible au débutant et ça se vérifie une fois au guidon.

Un seul BMW CE-02, mais plusieurs positions de conduite

Pas vraiment un scooter ni complètement une moto, le CE-02 affiche un look amusant et décalé qui a notamment permis à BMW d'innover en matière de positon de conduite. En prime d'une longue selle plate, le deux-roues allemand dispose même de deux cale-pieds différents pour pouvoir prendre une position reculée davantage typée chopper ou avancée façon sportive. Cette astuce permet également à tous les gabarits de s'installer confortablement à son guidon.

Amusant et (très) facile à prendre en main

Une fois en mouvement, le CE-02 est effectivement très facile à prendre en main, mais également assez maniable notamment grâce à son empattement assez long et son centre de gravité bas. Il n'est également pas trop lourd, mais pas particulièrement léger non plus avec un poids de 119 kg pour la version 4 kW et 132 kg pour variante 11 kW. En plus d'être facile à prendre en main, il est également amusant à conduire grâce à ses accélérations qui sont tout aussi franches sur les deux variantes grâce à leur couple similaire de 55 Nm. BMW a fait du bon boulot et n'importe qui peut réellement s'amuser au guidon du CE-02.

À partir de 7 750 €

Mais malheureusement, n'importe qui ne pourra sans doute pas se payer un exemplaire... Le BMW CE-02 est en effet affiché à partir de 7 750 € en version AM et à partir de 8 750 € une fois débridé pour les détenteurs d'un permis A2. La bonne nouvelle en revanche, c'est que la seule option disponible est un pack Highline à 890 € qui lui donne principalement plus de couleurs. BMW propose également une série d'accessoires ainsi que des sacoches et un top-case pour modifier son look ou le rendre le plus pratique. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce BMW CE-02 nous a plu ! Dommage que ses tarifs ne soient pas plus accessibles...

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