De nouvelles F 900 et F 800 GS chez BMW

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, publié le 18 septembre

BMW met à jour ses trails de moyenne cylindrée. Plus légères, puissantes et technologiques, ces motos attendent avec impatience leur prochaine aventure.

Saviez-vous que les deux lettres GS accolées à la célèbre gamme de BMW signifient gelände/straße ? En français : tout-terrain et routes. Il s'agit donc d'engins idéals pour partir à l'aventure ! Il faut dire qu'ils sont à l'aise aussi bien sur le bitume qu'en dehors grâce à leurs grandes suspensions qui augmentent leur garde au sol et leur confort général. Et c'est plus vrai que jamais avec les nouvelles BMW F 900 GS, F 900 GS Adventure et F 800 GS, la gamme de moyenne cylindrée du constructeur bavarois.

Petit passage à la salle de sport

Pour faire simple, c'est comme si les trois motos allemandes avaient fait un petit passage à la salle de sport. Elles ont pris en muscle en troquant leur bicylindre de 853 cc contre un nouveau bloc de 895 cc pour gagner 10 chevaux. Elles ont également perdu en embonpoint avec 14 kg de moins sur la balance. Finalement, elles sont aussi plus technologiques que jamais grâce à des modes conduites inédits que l'on peut régler via le nouvel écran de 6,5 pouces installé de série. Plus facile à lire, il est également plus personnalisable que le précédent affichage analogique. On n'arrête pas le progrès.

À partir de 11 290 €

Avec ses 87 chevaux, la nouvelle BMW F 800 GS est la moto idéale pour les débutants. Elle existe même en version 47,5 ch pour les détenteurs d'un permis A2. Elle débute à partir de 11 290 €. La BMW F 900 GS est, quant à elle, parfaitement adaptée aux voyages plus longs et exigeants avec son moteur de 105 ch. Elle réclame un minimum de 14 490 €. La F 900 GS Adventure, encore 500 € plus chers, profite de la même mécanique et est encore plus à l'aise lors des excursions en dehors des sentiers battus. Ces 3 nouvelles GS sont déjà disponibles et n'attendent plus qu'une seule chose : partir à l'aventure !

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