Moto

Créations uniques Triumph : un Custom Made in France

© Triumph, Media365

L'atelier FCR Original présente deux nouvelles Triumph « Ride and Chrome ».

Les Triumph ne sont pas vraiment réputées pour manquer de « gueule ». Mais pour ceux qui n'y trouveraient pas encore leur compte, l'atelier FCR Original propose des créations uniques et entièrement sur mesure. C'est le cas avec les Speed Twin 900 et Bonneville T120 que vous avez sous les yeux. Deux exemplaires qui viennent de sortir de l'atelier de customisation, et qui arborent fièrement l'appellation « Ride and Chrome ».

Une véritable institution

Établi à Chauvigny, à quelques coups de guidon de Poitiers, FCR Original est devenu une véritable institution au fil des années. Un savoir-faire que l'atelier met au service des modèles Triumph et BMW avec, chaque fois, un résultat totalement bluffant tant en matière de qualité que de look.

Démontage complet

Comme toujours avec l'équipe de FCR, le minutieux travail de production a nécessité le démontage complet de chaque moto pour permettre un traitement spécifique du cadre. Ce dernier est en effet décapé avec un abrasif écologique pour ensuite être traité au nickel. Le réservoir a quant à lui été entièrement chromé avant de recevoir une peinture sur mesure. Avec le même souci du détail, la boucle arrière a été raccourcie, tandis que la ligne d'échappement d'origine a été troquée contre une création maison. Du grand art !

L'embarras du choix

De nombreuses autres pièces ont été créées spécialement pour ces deux nouveaux modèles, ou sont issues de l'épais catalogue proposé par FCR. Citons notamment les caches latéraux, la grille de radiateur, les clignotants Mini Bates FCR polis, le garde-boue en aluminium, les phare Bates chromés, l'amortisseur Fournales Air Twin, le compteur Motogadget, le protège-chaîne, le sabot moteur ou encore le guidon chromé aux poignées vintage marron. Le prix de ces deux bijoux de customisation n'a par contre pas été annoncé. Avis aux amateurs du genre...

publié le 21 août à 10h10, Frédéric De Backer, Media365

Liens commerciaux