Connaissez-vous Scorpio Electric ?

Connaissez-vous Scorpio Electric ?©Scorpio Electric, Media365

, publié le 25 décembre

Le constructeur chinois débarquera prochainement en Europe avec son X1, un scooter électrique aux 200 km d'autonomie et équivalent à un 125 cc thermique.



Avez-vous déjà entendu parler de Scorpio Electric ? Il s'agit ni plus ni moins d'un constructeur de deux-roues exclusivement électriques ayant vu le jour à Singapour en 2019. Une nouvelle marque qui s'exportera très prochainement en dehors du marché chinois pour arriver jusqu'en Europe. Pour marquer cet événement, Scorpio Electric était présent à l'EICMA avec pas moins de 3 machines au look futuriste.

Scorpio Electric X1 pour l'Europe en 2024

Scorpio Electric a décidé de partir à la conquête du Vieux Continent au guidon de son X1, un scooter électrique équivalent à un 125 cc thermique. Il dispose d'un moteur de 10 kW (14 ch) pour atteindre une vitesse de pointe de 105 km/h. Quant à sa batterie de 5 kWh, elle lui permet de revendiquer une autonomie maximale de 200 km ! Pour autant que vous rouliez à 40 km/h seulement... À vérifier ce que cela signifie dans le monde réel donc. Une fois à plat, le X1 est capable de passer de 0 à 90 % de niveau de batterie en 3h. Scorpio Electric annonce un tarif avoisinant les 10 000 € en Europe alors que les premières livraisons s'effectueront au courant de l'été 2024.

Infinity Xi et Alpha

À l'EICMA, le constructeur chinois a également présenté deux concepts baptisés Infinity Xi et Alpha. Le premier est un autre scooter, plus petit, aux couleurs amusantes alors que le second est une moto au look dynamique et encore plus futuriste que le X1. Malheureusement, en dehors de leur design, Scorpio Electric n'a communiqué aucune information à leur sujet si ce n'est qu'il s'agit également de machines électriques. Logique puisque c'est tout ce que la marque assemble. Les verra-t-on prochainement débarquer elles aussi sur nos routes européennes ? On l'espère, surtout l'Infinity Alpha qui nous intrigue tout particulièrement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.