Moto

Connaissez-vous Fred Krugger, cet extra-terrestre du design ?

© wheelsage, Media365

Frédéric Bertrand, alias Fred Krugger, est sans aucun doute l'un des artistes les plus doués dans son domaine, mais savez-vous seulement ce qu'il construit ?

Peut-être que vous ne le savez pas, mais vous avez plus que probablement déjà entendu parler de Frédéric Bertrand, alias Fred Krugger. Il faut dire que cet artisan belge originaire de Basse-Bodeux, un petit village situé à deux pas d'un certain circuit de Spa-Francorchamps, a décroché à deux reprises le titre de champion du monde de motos personnalisées ! Il a même construit une moto pour Brad Pitt ! Autant dire que sa renommée n'est plus à faire...

Passionné jusqu'au bout des ongles

Après avoir décroché différents titres en Belgique aussi bien sur deux que sur 4 roues dans sa jeunesse en tant que pilote, Frédéric Bertrand a raccroché le casque. Mais cela n'a pas éloigné ce carrossier de profession de sa passion aussi bien pour les voitures que les motos et tout ce qui a un moteur en fait. Bien au contraire ! En 2002, alors qu'il est âgé de 32 ans, il dévoile en effet sa toute première machine. Baptisée « the Racer », il s'agit d'une Harley-Davidson (très) largement modifiée qui lui a immédiatement permis de se faire un nom dans le monde des motos personnalisées. Bien évidemment, le Belge ne s'est pas contenté de personnaliser des motos de la marque américaine, il s'est assez rapidement tourné vers d'autres horizons.

Des machines véritablement uniques !

Depuis sa première création en 2002, Fred Krugger a construit des dizaines de machines uniques principalement à deux, mais également à 4 roues. Plus précisément, 19 motos et 2 voitures. Chacune d'entre elles est pratiquement entièrement réalisée à la main par l'artiste belge. Il ne sous-traite que les jantes et le paint stripping. Absolument tout le reste est réalisé par ces soins, ce qui signifie que 800 heures de travail lui sont nécessaires pour fabriquer l'une de ses machines. Résultat, il n'assemble qu'une, voire deux motos par an. Des machines dont Krugger tait toujours le tarif, mais qui sont plus que probablement vendues à prix d'or !

Des motos, mais aussi des voitures

Désormais bien reconnu comme l'un des meilleurs dans son domaine, Krugger travaille également en partenariat avec des constructeurs de renom comme Triumph, Ducati ou encore Yamaha. Mais à l'exception d'une moto assemblée pour la marque anglaise en 2020, le Belge s'intéresse de plus en plus aux véhicules à 4 roues. En 2018, il a notamment débuté la construction de sa Projet FD animée par un W12 Bentley de 6,0 l et 750 ch pour un poids total de 1 250 kg ! Aujourd'hui, il travaille sur une Porsche 911 plus que probablement pas comme les autres qu'on a hâte de découvrir !

publié le 28 août à 05h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux