Cette Royal Enfield Interceptor 650 n'est pas comme les autres...
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Le petit spécialiste américain DoctorMotorcycle a transformé une Royal Enfield Interceptor 650 en véritable machine de course, en l'équipant notamment d'un turbo !
Habituellement, la Royal Enfield Interceptor est animée par un moteur bicylindre de 648cc produisant 47 ch et un couple maximal de 52 Nm. « Une puissance suffisante pour se frayer un chemin dans la circulation urbaine ou parcourir les grandes routes sans effort », selon les dires de la marque qui a conçu cette machine « pour le confort avec un léger penchant sportif. » Mais que faire si l'on recherche un peu plus de sport et un peu moins de confort ? Eh bien ! le petit spécialiste américain DoctorMotorcycle a tenté d'apporter une réponse à cette question à petit coup de... turbo !
Un tempérament nettement plus sportif
C'est exact, DoctorMotorcycle a équipé une Royal Enfield Interceptor 650 d'un turbo Garrett GT12 ainsi que d'un système d'injection eau/méthanol SNOW Performance pour lui donner un tempérament sacrément plus violent ! Mais il ne s'est évidemment pas arrêté à la mécanique pour donner à cette machine un caractère plus sportif. S'il a conservé le double amortisseur à gaz « piggy-back » à l'arrière, il l'a en revanche équipé d'une fourche réglable en provenance de chez Öhlins à l'avant ainsi que de nouvelles plaquettes EBC afin de disposer d'un freinage en adéquation avec les nouvelles performances de l'engin.
Une machine véritablement unique et qui le restera...
Le petit spécialiste américain a également donné un look plus agressif à cette machine au style rétro. La Royal Enfield Interceptor 650 Racer comme elle a été baptisée profite notamment d'un nouveau réservoir ainsi que d'une selle plus courte style café racer. DoctorMotorcycle l'a également repeinte dans une teinte rouge et blanc spécifique. Il s'agit véritablement d'une machine unique en son genre et qui le restera plus que probablement comme l'explique le spécialiste américain : « ce fut une très longue construction qui a pris presque 6 mois à terminer. Nous ne nous attaquerons plus aux Royal Enfields à partir de maintenant en raison du manque des pièces en général. Ce fut une expérience enrichissante et j'apprécie que le propriétaire nous ait donné l'occasion de construire une moto unique. » De quoi faire apprécier encore davantage cette Royal Enfield Interceptor 650 vraiment pas comme les autres.
publié le 23 novembre à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365