Buell Fuell Fllow : chaud devant

Buell Fuell Fllow : chaud devant©Buell, Media365
A lire aussi

, publié le 11 août

La célèbre marque américaine revient avec un modèle électrique parfaitement abouti.

Erik Buell est un homme qui a de la suite dans les idées. Ancien ingénieur chez Harley-Davidson, il lance la marque qui porte son nom en 1994 et la fait prospérer jusqu'en 2009, date à laquelle il perd le précieux soutien de Harley. Aujourd'hui, il revient avec un nouveau projet : une moto électrique baptisée Fuell Fllow. Au programme : un moteur de 48 chevaux logé dans la roue arrière, une autonomie de 240 kilomètres et un tarif de 10 495 dollars (9 579 euros) pour les véhicules en pré-commande.

Chargée en 30 minutes

Cette nouvelle moto affiche des lignes futuristes, mais les connaisseurs de la marque reconnaîtront le look typique des roadsters Buell. Côté chiffres, Buell promet 240 km d'autonomie, 750 Nm de couple, un poids total inférieur à 180 kilos, une puissance de 48 chevaux et un 0 à 100 km/h expédié en seulement 3,5 secondes. Ajoutez-y une recharge rapide qui ne prend que 30 minutes et un espace de rangement (50 litres) assez grand pour accueillir un casque intégral, et vous obtenez une offre plutôt alléchante.

Deux modes de conduite

Fidèle à son savoir-faire en matière de châssis, Buell a équipé sa Fuell Fllow d'une jolie fourche inversée peinte en noire et d'un moteur intégré dans la roue arrière. L'équipement comprend un éclairage full LED ainsi qu'une instrumentation confiée à une dalle TFT connectée à une application pour smartphone. La Fuell Fllow n'est pas avare en électronique puisqu'elle embarque plusieurs systèmes d'aide à la conduite, dont un détecteur d'angle mort, un anti-wheeling, l'ABS, des capteurs anti-collision, une assistance à la manœuvre avant et arrière ainsi que deux modes de conduite Urban et Audacious. Tout un programme !

Pré-commandes moins chères

Disponible en quatre couleurs (blanc, rouge, bleu et noir), cette moto entièrement électrique sera produite à 15 000 unités par an si la demande est présente. Le prix de lancement en pré-commande est fixé à 10 495 dollars (9 579 euros). Il faudra ensuite débourser 12 995 dollars (11 848 euros) pour en acquérir une.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.