BMW R 1300 GS : la voici enfin !

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, publié le 12 juin

Le futur trail routier du constructeur allemand se dévoile dans sa version définitive.

Une nouvelle GS constitue un événement de taille dans le petit monde de la moto. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que la remplaçante de la R 1250 GS a déjà fait couler beaucoup d'encre. Cette fois, on y est. Enfin, pas encore officiellement, mais après des mois de spéculations sur sa cylindrée et son look définitif, plusieurs médias européens ont fini par surprendre la moto en plein essai routier dans sa configuration définitive.

Plus puissante

Selon nos confrères de Motorcycle.com, des documents d'homologation suisses confirment bel et bien l'augmentation de cylindrée de la GS. Le nouveau moteur bicylindre boxer de 1 300 cm3 devrait ainsi développer pas moins de de 143,5 chevaux à 7 750 tr/min et un couple de 149 Nm à 6 500 tr/min. Des chiffres en progrès par rapport à ceux de l'actuelle génération de la GS qui développe 136 chevaux et un couple de 143 Nm. Côté châssis, la 1 300 GS affiche un empattement supérieur de 5 mm (1 519 mm) pour un poids qui atteint désormais 335 kg avec un pilote de 75 kg et des accessoires.

Deux versions

Question look, on vous laisse apprécier. Quasiment plus aucune partie de la moto n'est en tenue de camouflage, hormis le fameux « bec » avant. On sait aussi que le nouveau trail sera décliné en deux versions distinctes, probablement une à vocation routière et l'autre plus aventurière. Le système de radar que l'on peut observer sous le phare avant annonce un régulateur de vitesse adaptatif. L'électronique devrait d'ailleurs être omniprésente à bord, que ce soit en matière de confort ou de sécurité.

Nul doute que les BMW Mororrad Days qui se tiendront d'ici un mois seront l'occasion parfaite pour dévoiler les derniers détails de ce nouveau gros trail et de lancer sa commercialisation.

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