BMW CE 02 : objectif jeunes

A lire aussi

, publié le 12 juillet

Deux ans après le CE 04, BMW poursuit sa stratégie de mobilité électrique avec ce drôle d'engin, ni moto ni scooter.

Chez BMW, ils l'appellent l'eParkourer. Créé spécialement pour la ville et l'environnement urbain, il se veut agile, pratique et réduit à l'essentiel en termes de design. Larges roues pour passer partout, surfaces mates, fourche dorée et cadre high-tech, il est proposé en deux variantes de performances. La plus puissante est équipée d'un moteur de 15 ch (équivalent 125 cm3), alors que la seconde développe 5 ch pour une vitesse maximale de 45 km/h (équivalent 50 cm3).

Une BMW accessible à tous

De quoi faire plaisir à tout le monde, donc, d'autant que la vivacité est au rendez-vous. La version 15 ch est ainsi capable d'atteindre 95 km/h en pointe avec une autonomie de 90 km. Grâce à son poids limité (132 ou 119 kilos en fonction de la version) et sa selle basse (750 mm du sol), le CE 02 se veut accessible à tous.

Flow ou Surf

Le CE 02 offre de série deux modes de conduite : Flow et Surf. Le premier offre la configuration optimale pour rouler en ville, tandis que le second propose une expérience de conduite dynamique sur les grands axes. Notez également que la version de finition Highline propose en plus un mode Flash orienté sport.

Charge normale ou rapide

Le nouveau BMW CE 02 électrique est équipé de série d'un chargeur externe d'une puissance de charge de 0,9 kW pour une connexion aux prises domestiques. Un chargeur rapide de 1,5 kW est également disponible en option sur la version 15 ch.

ABS

Côté châssis, la CE 02 s'appuie sur un cadre à double boucle de torsion en acier tubulaire. Les fourches télescopiques à amortissement hydraulique sont utilisées à l'avant, tandis qu'un monobras oscillant et un amortisseur à pivotement direct  font le boulot à l'arrière. Les pneus larges sont montés sur des roues en alliage léger, et le freinage est assuré par des disques équipés d'un ABS.

Connecté

Comme il se doit pour ce genre d'engin, la connectivité est au rendez-vous grâce à l'application BMW Motorrad Connected qui indique sur votre smartphone une série d'informations, dont la charge et les trajets. Le tarif est de 7 750 € en version AM et 8 750 € en A1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.