Moto

BMW cartonne en France avec ses motos !

© BMW, Media365

Pas moins de 21 615 deux-roues bavarois ont été immatriculés dans l'Hexagone en 2023 ! BMW est sur la troisième marche du podium.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la division Motorrad de BMW se porte bien, surtout en France qui représente le second marché de la marque. Le constructeur bavarois a en effet écoulé pas moins de 21 615 deux-roues l'année dernière dans l'Hexagone. Une progression de 3,28 % par rapport à 2022 et un record pour BMW qui lui permettent de conserver sa troisième place des ventes. Le reste du podium est complété par Yamaha en seconde position alors que la médaille d'or revient, comme l'année dernière, à Honda.

Des trails

Il faut dire que le constructeur bavarois possède une gamme aussi large qu'éclectique à l'image de ses trois modèles les plus vendus. La GS est de loin la machine la plus populaire de chez BMW. Le constructeur en a écoulé près de 6.400 l'année dernière, soit près d'une BMW vendue sur trois ! Des chiffres qui impressionnent tout particulièrement lorsqu'on sait que la dernière 1300 GS coûte aujourd'hui un minimum de 20 690 €.

Des scooters électriques

Comme pour les voitures, la tendance va vers l'électrique à l'image du second modèle le plus populaire au sein de la gamme bavaroise : le scooter CE-04. BMW en a écoulé près de 3 000 en 2023. Il s'est même vendu plus de CE-04 en France que partout ailleurs sur la planète ! À noter que près d'un exemplaire sur deux a été immatriculé en région parisienne. On imagine que le constructeur bavarois espère bien continuer sur sa lancée avec l'ajout de plus accessible CE-02 à sa gamme de deux-roues électriques.

Et même des sportives !

À côté de ses trails et scooters électriques, BMW a également écoulé un peu plus de 700 exemplaires de ses sportives S 1000. Une machine aussi radicale que dynamique qui n'est pas donnée avec un prix de départ dépassant les 20 000 €. Autant dire que le constructeur bavarois boxe dans absolument toutes les catégories et boxe bien !

publié le 27 janvier à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux