Bihr à la conquête des Etats-Unis
© Bihr, Media365
Principal distributeur européen de pièces de rechange et d'équipements pour motocyclistes, la société Bihr poursuit sa conquête de continents.
Après avoir quitté ses terres du Haut-Rhin en 2010 au profit de la Belgique et de la société Moteo, filiale deux-roues d'Alcopa, c'est au tour des américains, et de la société Arrowhead Engineered Products d'en prendre la direction. La réussite de cette entreprise revient à Cyrille Bihr et de son atelier de ventes et de réparations vélos et motos situé à Hegenheim. Sa passion pour les sports mécaniques le pousse vers d'autres horizons comme l'importation de pièces et la distribution en France de produits tels les pistons Wiseco. Années après années, la société Bihr s'agrandit et ne cesse d'élargir son catalogue à d'autres marques comme les échappements Yoshimura, les carburateurs Mikuni et les lubrifiants Motorex. Portant une attention toute particulière à la rapidité de livraison, Bihr ne cesse de mettre la pression sur ses prestataires afin que les concessionnaires reçoivent les marchandises commandées dans les meilleurs délais. Cette contrainte imposant à Bihr le stockage de milliers d'articles et de pièces diverses dans ses immenses entrepôts. Au fil du temps, Bihr s'est installé dans toute l'Europe avec plus de 15.000 distributeurs dont près de 5.000 rien que pour la France.
Welcome to America
Passée sous drapeau américain avec la société Arrowhead basée dans le Minnesota, elle entend bien poursuivre le travail débuté par Cyrille Bihr et fournir le marché américain avec ses milliers de références. Christophe Piron, P-DG de Bihr jusqu'à présent, rejoint Arrowhead Engineered Products en tant que co-président pour l'Europe et président de la branche sports motorisés Europe et intègrera le comité exécutif d'Arrowhead. « La logistique de premier ordre de Bihr, son engagement inébranlable envers le service de ses clients et l'expansion du portefeuille de marques détenues constitueront des actifs solides pour Arrowhead. Nous sommes convaincus que les deux entreprises puiseront un immense bénéfice de cette acquisition. Bihr mène et poursuit ses activités comme précédemment, en opérant et en expédiant les commandes depuis ses sites européens actuels ».
publié le 3 décembre à 14h44, Frédéric De Backer, Media365