Benda : l'étonnant Chinois
© Benda, Media365
Au salon Eicma de Milan, nous avons découvert cette marque méconnue proposant plusieurs modèles alléchants.
On a découvert la marque chinoise Benda et ses modèles phares. À commencer par les LFS et LFC 700. Propulsées par un moteur 4 cylindres de 676 cm3 développant 94 ch, ces deux motos cousines se distinguent par leur style très différent. La LFS est un roadster aux lignes surprenantes, alors que la LFC se présente comme un « power cruiser » qui nous fait penser au look de la Ducati Diavel. Il se caractérise par des sorties d'échappement sortant à droite de la moto et par un énorme pneu arrière. La hauteur de selle est de seulement 695 mm et le réservoir affiche une contenance de 17 litres. À vide, la LFC 700 est annoncée à 235 kilos sur la balance.
Darkflag
Encore un cruiser avec la Darkflag animée par un moteur 4 cylindres en V de 496 cm3 développant 54 ch à 10 000 tr/min et 42 Nm de couple à 7 500 tr/min. La boîte de vitesses compte 6 rapports et la transmission finale est assurée par une courroie. Cette Darkflag possède une hauteur de selle de 700 mm et pèse 231 kilos à vide.
Keeway V302 C
La V302 C est propulsée par un petit bicylindre en V à refroidissement liquide de 298 cm3. Ce moteur dispose d'une puissance de 30 ch à 8500 tr/min et d'un couple de 26 Nm à 6500 tr/min. Il est secondé par une boîte de vitesse à 6 rapports et une transmission finale par courroie. Cette Benda est facilement accessible aux petits gabarits avec une hauteur de selle de 690 mm et un poids à sec de 170 kilos. Son réservoir de 15 litres devrait permettre une belle autonomie. Comme tout bon custom qui se respecte, la V302 C est équipée d'un pneu de largeur importante à l'arrière avec 150/80 monté sur une jante de 15 pouces. L'avant se contente d'un pneu de 120/80 x 16 pouces.
publié le 4 janvier à 10h15, Frédéric De Backer, Media365