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Belena : Voici le premier scooter GT de Mash

© Mash, Media365

Le nouveau Belena est disponible en 125 et 300 cm3 à des tarifs hyper-concurrentiels.

On l'avait déjà aperçu sous forme de teasing lors d'une bande-annonce diffusée par la marque sur Internet. Le voici enfin sous toutes ses formes. Lui, c'est la Belena, premier scooter GT (grand tourisme) de Mash. Cette marque de conception chinoise est française dans l'âme. D'ailleurs, le nom « Belena » a été choisi en hommage à la ville de Beaune. Spécialisée dans les petits deux-roues (50 cm3 et électriques) abordables pour les jeunes, la marque se lance maintenant dans la catégorie supérieure avec le Belena.

Tarifs attractifs

Disponible en versions 125 et 300 cm3, le Belena est affiché à des tarifs placés respectivement à 3 499 euros et 4 499 euros. Soit un positionnement attractif pour un scooter bien équipé et à la présentation attrayante. À titre de comparaison, un Aprilia SR 125 GT démarre à 3 999 euros, alors qu'un Peugeot Pulsion se vend à 4 649 euros. Et Mash rappelle à juste titre que ses scooters sont garantis 3 ans, pièces, main-d'œuvre et kilométrage illimité.

Accessible aux petits gabarits

Côté équipements, il n'y a quasiment aucune option ni aucun accessoire disponible. Seuls un dosseret pour le passager et un top-case de 47 litres sont au catalogue. C'est dire si l'engin est bien équipé de série ! Le Mash Belena est proposé en quatre coloris (bleu, noir, gris et blanc) et affiche un look dynamique et moderne. L'avant profite d'une signature lumineuse à LED en forme de X doublée d'optiques fines disposées verticalement. De profil, le cadre est peint en gris, peu importe la couleur de carénage. Mash a eu la bonne idée de poser la selle à seulement 760 mm du sol, ce qui rend le scooter facilement accessible aux plus petits gabarits.

Sans clé

La dotation de série se poursuit avec une connexion Bluetooth (il y a même une radio intégrée !), un dispositif de démarrage sans clé et des leviers de freins réglables pour une meilleure prise en main. Côté freinage, justement, le Mash Belena est équipé de disques à l'avant et à l'arrière, mais seule la version 300 cm3 dispose de l'ABS. Le 125 cm3 doit se contenter d'un système de freinage couplé, comme la plupart de ses concurrents.

publié le 9 août à 10h00, Frédéric De Backer, Media365

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