3 nouvelles motos attendues chez Honda en 2024

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, publié le 31 décembre

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Honda CB500 Hornet

La famille Hornet 2024 s'agrandit aussi vers les moyennes cylindrées avec l'arrivée de la CB500 Hornet, une machine qui reprendles codes esthétiques et aérodynamiques de ses deux aînées. Ainsi, l'habillage de la CB500 Hornet comporte des conduits qui canalisent l'air de la zone autour de l'optique avant - équipée d'un nouveau LED pour une visibilité accrue - vers le dessus du réservoir, participant à l'impression d'agilité qui émane de la machine. Avec 35 kW et 43 Nm, les valeurs de puissance et de couple revendiquées par le bicylindre de 471cc répondent aux impératifs du permis A2. L'alimentation par injection électronique améliore les sensations d'accélération à partir des plus bas régimes. À noter que, pour davantage de tranquillité d'esprit, la CB500 Hornet dispose du système de contrôle de couple HSTC. La partie-cycle comprend une fourche inversée SFF-BP de ø 41 mm et un mono-amortisseur, tous deux d'origine Showa, un double disque avec étrier 4 pistons à l'avant et une instrumentation TFT 5 pouces qui supporte l'application Honda RoadSync. Ses tarifs débutent dès 6 999€. 

Honda CBR500R

Celle qui représente la transition vers le monde des supersportives CBR est également nettement remaniée pour 2024. Le style inspiré des Fireblade reçoit des nouvelles optiques avant et arrière ainsi qu'un carénage redessiné intégrant de nouvelles ailettes aérodynamiques pour plus de sensations au niveau du train avant. De nouveaux graphismes et de nouveaux coloris accentuent le caractère de « mini Blade » de la CBR500R tandis que, côté moteur, une nouvelle alimentation par injection électronique améliore les accélérations à bas régimes. Comme sur la CB500 Hornet, le bloc de 471 cc, 35 kW de puissance pour 43 Nm de couple, est maintenu. L'instrumentation, qui intègre l'application de connectivité Honda RoadSync, s'articule autour d'un écran TFT de 5 pouces commandé par un commodo pratique rétroéclairé. À 7 999€, elle s'affiche seulement à 50€ de plus que l'actuelle CBR 2022.

Honda CBR600RR

Après 6 ans d'absence dans les gammes Honda européennes, la CBR600RR fait son retour. Profitant de technologies et de caractéristiques aérodynamiques issues des Grand Prix, la nouvelle CBR600RR est une supersportive propulsée par un 4 cylindres largement optimisé depuis sa dernière version. Il délivre aujourd'hui une puissance de 89 kW à 14.250 tr/min et un couple de 63 Nm à 11.500 tr/min. La partie-cycle est composée d'un cadre double poutre et d'un bras oscillant en aluminium, d'une fourche inversée Showa Big de ø 41 mm, d'une suspension arrière Unit Pro-Link avec mono-amortisseur Showa et, enfin, d'un habillage équipé d'appendices aérodynamiques hérités du MotoGP. Le nouveau package électronique de la CBR600RR profite de la présence d'une centrale inertielle 6 axes identique à celle de la CBR1000RR-R Fireblade. Elle comprend une commande électronique des gaz (TBW), 5 modes de pilotage, un ABS actif en virage, un système de contrôle de couple HSTC réglable (9 niveaux), un système de contrôle de délestage de la roue arrière et, enfin, un système d'avertissement de freinage d'urgence. Un amortisseur de direction électronique, un embrayage à glissement assisté et un système de passage rapide des rapports font également partie de la dotation d'origine.

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