Xiaomi présente son nouveau gonfleur électrique
© Xiaomi, Media365
La marque chinoise dévoile la seconde génération de gonfleur électrique. Le « Portable Electric Air Compressor 2 » s'adapte à tous types de roues, de la voiture à la trottinette.
L'allure d'un cadenas et l'efficacité d'une recharge électrique. Le gonfleur portatif imaginé par Xiaomi devrait plaire aux usagers de vélos et trottinettes, mais pas que. En effet, ce produit peut gonfler des roues de motos, scooters et voitures avec différents modes enregistrés. Son petit poids de 480 g lui permet d'être facilement transportable et de gagner en performances. En effet, la marque indique que le « Compressor 2 » gagne 25 % de rapidité sur le gonflage par rapport à son prédécesseur. Plus besoin d'emporter une pompe classique dans votre sac et d'avoir peur de l'oublier sur votre vélo avec ce modèle.
Rapide et efficace
Pour ceux qui se souviennent des iPod première génération d'Apple, ils ne seront pas dépaysés en observant la pompe électrique conçue par Xiaomi. Muni d'une tige, d'un écran central indiquant la pression et de quatre boutons permettant de changer les modes, le « Compressor 2 » est équipé de batteries lithium. Il vous faudra 11 minutes pour gonfler le pneu d'une voiture, trois pour celui d'une moto et environ deux minutes pour celui d'un vélo de route et d'un VTT. Vous pourrez même gonfler un ballon de football, de basket-ball ou de volley-ball en quelques secondes à peine. D'après la marque, ce modèle peut gonfler jusqu'à 10 pneus de vélo en une seule charge. Avec son port universel USB-C, le modèle chinois se recharge en trois heures à la maison ou dans une voiture.
Prix et accessoires
Vous pourrez vous offrir cette nouvelle génération sur le site de la marque au prix de 59,99 €. Il est possible de trouver à moindre coût le « Compressor 2 » sur des sites comme Amazon avec des prix affichés à 42 €. Au-delà de la rapidité et des modes prédéfinis, qui évitent le surgonflage, la pompe électrique est équipée d'une lampe pour toutes interventions de nuit. Vous aurez le choix également à une gamme d'accessoires comme des embouts spécifiques aux modèles choisis.
publié le 20 septembre à 12h00, Thibaut Simon, Media365