Mobilité douce

Wowow : La visibilité à vélo entre sécurité et style

La marque belge Wowow, présente en Europe depuis plus de 15 ans, conçoit des produits en lien avec la sécurité des cyclistes. Objectif visibilité de la tête aux pieds pour petits et grands. Vous ne pourrez plus dire que le jaune n'est pas fait pour vous !

On ne le rappellera jamais assez, la sécurité à vélo est primordiale dans des villes où la multimodalité est fréquente. En 2022, les Français étaient 75 % à utiliser au moins deux transports différents, 29 % en utilisaient trois ou plus. Pour être visibles de jour comme de nuit, les cyclistes s'équipent de vêtements réfléchissants; une question de réglementation dans un premier temps. Le code de la route détaille que le port d'un gilet rétroréfléchissant certifié est obligatoire pour les cyclistes et leurs passagers, qui circulent hors agglomération, la nuit ou quand la visibilité est insuffisante. Chez Wowow, le style est devenu l'allié de la sécurité.

Le gilet est l'outil indispensable


Wowow développe une série de vêtements et accessoires, adaptée à la pratique du vélo urbain, sportif, mais également de la marche dans toutes les conditions du quotidien. La nuit ou le jour, les gilets et vestes de la marque permettent une visibilité supérieure à 150 mètres pour les autres usagers. Sans gilet de nuit, la distance est de 30 mètres, ce qui augmente le risque d'accident. Jaunes, gris, coupe-vent léger avec ou sans motif, les vêtements Wowow dépassent le simple gilet jaune ou orange que chaque automobiliste possède dans sa boîte à gants. Le design se veut représentatif de l'environnement dans lequel roulent les cyclistes. Des taches symboles de l'air, des traits discontinus et fins symboles du réseau de transport d'une ville, du dégradé de couleur et des formes géométriques, Wowow pense simple, efficace et élégant.

Une gamme complète


La société belge propose également des sous-marques pour que les utilisateurs retrouvent un produit en lien avec leur pratique. Des vêtements enfants, des gilets adaptés à la marche ou au vélo de course, les produits sont « certifiés au plus haut niveau pour que la sécurité ne soit jamais compromise », selon les mots de la marque. Complète, mais aussi diversifiée. La gamme Wowow c'est aussi des bracelets de cheville et poignet, des housses de sac et des ceintures avec LED intégrées. Conquis ? Wowow propose une personnalisation de ses produits avec possibilité d'apposer un logo sur une veste par exemple. Vous bénéficierez d'une livraison gratuite à partir de 39 €. N'hésitez plus et roulez pour être vu !

publié le 19 juin à 06h05, Media365

Liens commerciaux