Mobilité douce

Virgo Move : Le casque intégral pour tous les types de vélo !

© Virgo Move, Media365

La société du sud de la France Virgo Move propose un casque intégral pour circuler à vélo. Il est également adapté aux engins les plus puissants du marché.

Le casque vélo deviendra-t-il obligatoire dans les mois à venir ? Laissé de côté pour son esthétisme par certains, le casque devient maintenant un produit phare pour assurer sa sécurité. Plusieurs fabricants conçoivent désormais des modèles qui, en plus de protéger votre tête, indiquent aussi vos changements de direction ou vous rendent tout simplement visible avec des voyants lumineux. Virgo Move est entré dans la boucle en lançant un casque intégral pour une protection supérieure à de nombreux casques présents sur le marché.

La vitesse, principale mission

Alors que les modèles de vélos électriques se développent à une allure folle, les besoins des usagers évoluent. Que ce soit en trottinette, sur un VAE ou sur des modèles plus puissants comme les speedbikes, le casque Virgo Move répond à toutes les normes. En effet, la société basée à Avignon a conçu un modèle - aux normes européennes NTA-8776 - spécifique aux vélos de type fat bike, speedbike qui peuvent atteindre des vitesses de 45 km/h. Il offre une protection intégrale pour mieux protéger le cycliste en cas de chute.

De la visière à l'éclairage, un casque complet

Le casque arbore une visière pour faire face à n'importe quelle condition météorologique. Le phare arrière et ses 26 Leds est amovible et clignote selon cinq modes d'éclairage. De plus, il s'anime en fonction de votre pédalage. Si vous freinez brusquement, la lumière est équipée d'un accéléromètre qui prévient les autres usagers que vous freinez. Vous pourrez recharger via USB-C ce dispositif aimanté et résistant à l'humidité.

Prêt à investir ?

Avec plusieurs coloris disponibles, la gamme Virgo Move est disponible pour les femmes et les hommes à un prix compris entre 179 et 289 €. La marque a également pensé aux enfants avec des casques à partir de 99 € pour protéger leur plus petite tête.

publié le 28 avril à 09h20, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux