Vinci : 10 % de remise grâce au badge Ulys pour les recharges électriques

Vinci : 10 % de remise grâce au badge Ulys pour les recharges électriques©Shutterstock, Media365
A lire aussi

, publié le 7 mai

Pour stopper la hausse des prix des péages, certaines sociétés concessionnaires d'autoroutes ont mis en place des mesures. Les propriétaires de véhicules électriques pourront bénéficier de réductions sur leurs trajets ou sur leur recharges électriques, comme l'a annoncé Vinci.



Si le mois de février était synonyme d'augmentation des prix sur les autoroutes françaises, des efforts sont faits depuis le début du mois de mai. En effet, les prix ont augmenté en moyenne de 5 %, ce qui n'arrange pas le contexte actuel sur le territoire, animé par des mouvements sociaux. Les réseaux autoroutiers ont donc décidé d'aller dans le sens des automobilistes, sous la pression du Gouvernement.

Pour APRR, AREA, SAPN et SANEF, une baisse de 5 % sur les trajets effectués sur le réseau est appliquée pour les utilisateurs de véhicules électriques et pour une durée d'un an.

Un rabais pour les bornes de recharge

Du côté de Vinci - premier opérateur d'autoroutes en concession en Europe - ce n'est pas au péage qu'une promotion est faite, mais bien sur les bornes de recharge électriques. La société qui gère plus de 4 000 km d'autoroutes donne la possibilité aux détenteurs du badge Ulys, d'avoir une réduction sur le Pass Ulys Electric.

Comment en bénéficier ?

Avec l'offre Ulys Electric, le badge vous sera facturé 14,90 € au lieu de 19,90 € avec le code : « PRINTEMPS23 ». Cette réduction permet d'utiliser plus de 60 000 bornes, partout en France sur les autoroutes, ce qui correspond à la quasi-totalité du réseau.

Concrètement, aucune démarche n'est à effectuer en amont pour les utilisateurs. Une fois l'installation de l'application (gratuite et disponible sur IOS et Android) et du code, vous recevrez une facture à la fin du mois avec 10 % des montants de recharges effectués, placés dans une cagnotte. Celle-ci sera déduite sur les prochaines factures et visible dans votre espace client Ulys.

De bon augure pour les automobilistes réguliers. Avec l'arrivée des 100 000 bornes sur le territoire, cette offre tombe à pic pour les propriétaires de véhicules électriques, ou ceux encore hésitant à franchir le pas. L'offre Ulys sera disponible jusqu'au 31 décembre 2023. Un cadeau de Noël avant l'heure !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.