Mobilité douce

Vélo Lime : l'opérateur s'intéresse aux femmes et aux séniors !

L'opérateur de trottinettes et vélos électriques en libre-service intensifie son offre. Le LimeBike vise un nouveau public.

Contraint de diminuer, voire de retirer comme à Paris, son offre de trottinettes électriques, Lime profite pourtant de la période olympique pour développer ses vélos. L'opérateur ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Un nouveau deux-roues actuellement à l'essai va rejoindre la famille américaine. Son nom : LimeBike. Des pneus au support de téléphone, en passant par le cadre, la marque a revu plusieurs points pour offrir plus de confort à ses utilisateurs.

Les femmes et les séniors visés

Plus ergonomique, le petit nouveau devrait plaire aux femmes et aux séniors. C'est en tout cas la volonté de Lime, qui a développé un engin avec un centre de gravité plus bas. Avec des roues 20 pouces et un cadre plus ouvert, le vélo électrique abaisse également son assise et son panier avant. La conduite devient plus stable et les usagers gagnent également en sécurité en roulant sous la pluie grâce notamment à des pneus plus larges. Lime apporte quelques ajustements au niveau de la selle. Une manette plus pratique façon Vélib' apparaît pour faciliter le réglage. L'apparition du LimeBike fait écho à une récente étude commandée par Lime à OpinionWay. On apprend que 8 femmes sur 10 jugent l'espace public dangereux, lorsqu'il s'agit de se déplacer seule la nuit.

Une nouvelle génération bientôt disponible en France ?

Ne cherchez pas le LimeBike dans les rues françaises, car le modèle n'est pas encore disponible. Si les tests sont concluants, l'offre devrait néanmoins faire son apparition dans l'Hexagone. Actuellement, Lime réalise des essais à Zurich (Suisse) et Atlanta (États-Unis). Ces deux villes accueillent déjà le Gen4, le vélo électrique en fonction de la marque. Sauf que ce dernier possède un accélérateur. Une fonctionnalité interdite dans l'Union européenne. L'opérateur américain espère le remplacer sur le long terme. Selon la marque, le LimeBike bénéficie d'une durée de vie plus longue, nécessite moins de réparations et résiste à un taux d'utilisation élevé.

publié le 5 août à 13h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux