Vélo électrique : Les entreprises de livraison innovent

Vélo électrique : Les entreprises de livraison innovent©Domino's Pizza, Media365

, publié le 14 décembre

Leader de la livraison de pizza, Domino's Pizza se lance désormais dans le transport décarboné. Des vélos électriques futuristes avec four intégré seront bientôt disponibles. Innovation pratique ?



C'est l'information insolite qui nous vient tout droit... d'Australie ! Domino's Pizza passe à la livraison écologique. On vous rassure, la recette ne va pas changer, mais plutôt la manière dont elle sera transportée. En effet, l'entreprise va renouveler sa flotte de vélos électriques en la remplaçant par un tout nouveau produit nommé : DXB. Un vélo révolutionnaire pour garantir la cuisson parfaite de votre pizza Margherita.

Un four intégré

Pour répondre à la transition écologique et au transport décarboné, les grandes entreprises utilisent des moyens de déplacement adaptés à la circulation dans les villes encombrées. Après les voitures et les scooters électriques, Domino's Pizza a imaginé un vélo flambant neuf pour ses livreurs. D'un point de vue pratique, le vélo électrique « DXB » ressemble à d'autres vélos de sa gamme. Pneus de 20 pouces, batterie intégrée dans le tube, écran connecté, du classique dans le texte. Mais la nouveauté se trouve à l'arrière. Sur le porte-bagage, on retrouve un coffre assez imposant pour placer les pizzas. À l'intérieur de celui-ci, un four permet de garder la nourriture à une température d'environ 70 degrés. Idéal pour satisfaire la clientèle affamée.

Bientôt en France ?

Si l'entreprise teste son nouveau vélo électrique dans ses franchises australiennes, il devrait également apparaître sur le marché européen. Aucune date n'a été annoncée, mais la France, la Belgique, l'Allemagne ou encore le Luxembourg pourrait voir débarquer les DXB prochainement.

Le boom de la livraison électrique

L'entreprise américaine n'est pas la seule à adopter des techniques innovantes. Si les flottes de voitures électriques apparaissent petit à petit dans le secteur tertiaire, le vélo se distingue des autres moyens de déplacement. La raison ? Sa praticité. FedEx, Chronopost ou La Poste notamment sont passés à la livraison décarbonée via le vélo cargo. Ce moyen devient l'outil préféré des sociétés de transport pour réaliser des trajets courts (Ah le fameux kilomètre !) dans les centres-villes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.